jeudi 27 novembre 2008



c'est beau des méduses. et c'est relaxant de les regarder aller à l'aquarium. je pense que je vais aller faire un tour en fin de semaine ( avec ma super passe annuelle! ), j'ai besoin de réfléchir. c'est ben beau le retour aux études, le départ de mon fils chez son père et tout et tout mais j'en arrache monétairement et je dois trouver une solution d'ici l'été. je ne pourrais visiblement pas payer mon logement quand je retournerai à l'école en septembre. je n'y arriverai pas. le problème c'est que de ce que je vois, les logements plus petits que le miens coûtent plus cher. même juste une chambre c'est presque le même prix que ce que je paye. oui je ne paye pas cher, j'en suis consciente. j'ai un beau logement, propre, pas cher avec un petit terrain et tout et si je perds ça, je ne retrouverai jamais la même chose pour aussi cheap. mais ça ne change rien au fait que je n'arriverai pas à le payer. et si je prends un appartement plus petit et que mon fils reviens, je fais quoi? je le fais coucher dans le salon? ça se fait pas! j'en ai ma claque de me courir après la queue comme ça. et j'en ai encore pour au moins 3 ans. peut-être juste 1 an 1/2 si je suis chanceuse et que je peux faire juste le certificat au lieu d'un BAC mais j'en doute beaucoup. je paye pour mes niaiseries de jeunesse, je l'assume, mais je suis écoeuré pareil. en fait, je ne devrais même pas faire de cadeaux de noël cette année parce que j'en ai pas les moyens. mais comme je me sentirais trop coupable ben j'en fais quand même. à crédit. encore. je vais sortir de l'université avec des dettes à n'en plus finir et ça va me prendre encore des années à me sortir de ma marde. j'en peux pus. pis ça me fais filer mal pis quand je file mal, je dépense. c'est un cercle vicieux. y en a qui mangent, y en a qui prennent d'la dope, moi je dépense. c'est ma dépendance à moi.

et comme à mon habitude, je me pose 1000 questions, certaines justifiées, d'autres pas. et ça fait que je file moyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire