lundi 11 février 2013

Demain midi, la plus vieille jument de l'écurie sera euthanasié. Elle a plus de 30 ans je pense et elle est très affaiblie cet hiver. Je suis allé lui faire mes adieux tout à l'heure et j'ai trouvé ça très difficile. Je redoute le moment où je devrai prendre la décision de faire tuer mon cheval. Heureusement on est encore très loin de ce moment encore.

Nous avons une clientèle régulière dans les mangeoires cet hiver. Chaque jour, environ à la même heure le matin et le soir, 4 tourterelles et 3 gélinottes hupées viennent se remplir la panse. J'aime beaucoup les observer. Nous avons même pus voir un mâle gélinotte faire son spectacle aux femelles. Je n'arrive pas à prendre de belles photos parce qu'elles viennent au lever et au coucher du soleil donc dans la pénombre et aussi parce que dès que je m'approche elles se sauvent.

J'ai terminé de peindre le meuble pour mon autel permanent. Je l'ai rempli de mes objets et j'ai érigé un petit autel très simple pour le moment. Il évoluera avec le temps et les saisons.

dimanche 3 février 2013

voici mon autel pour Imbolc. Le 2 février est aussi le jour de la marmotte...je préfère Imbolc! On a eu de très grand vents cette semaine qui ont fait tomber quelques arbres autour de la maison mais aussi plusieurs branches. En fait, le terrain et le chemin ont l'air d'un vrai champ de bataille. Mais j'en ai profité pour ramasser des cocottes et autres "morceaux" d'arbres pour mes prochains rituels et aussi pour mes offrandes.

Cet automne, juste avant qu'on ait la première grosse bordée de neige, il y a une gélinotte hupée qui s'est retrouvé entre 2 cordes de bois et qui a été tué par (je crois) un chat. Aujourd'hui, on finissait la corde qui nous empêchait d'aller la chercher. J'ai demandé à Harold de me ramasser la tête si elle était encore après le corps. Mais apparament, la gélinotte a disparue. Probablement qu'un chat est venu finir de la manger. Donc pas de crâne de gélinotte pour moi. Et il y en a 3 autres qui viennent manger dans mes mangeoires à oiseaux. J'aime vraiment ça la campagne!