samedi 13 avril 2013

je me suis fait 3 petits terrariums cette semaine. ça fait vraiment longtemps que j'en voulais et je me suis enfin décidé à passer à l'action. par un heureux hasard, il y avait toutes sortes de pots parfait pour ça au dollorama. pour le moment j'en ai fait avec de la mousse seulement (des moussariums? :p ) mais je veux aussi en faire avec des cactés et peut-être aussi avec un bonsaï mais ça c'est moins certain. si on avait la place, j'en ferais un gros avec l'aquarium qui traîne en bas depuis qu'on vit ici. mais on a pas vraiment de place pour ça. je rêve d'une grande maison mais j'ai un chalet. j'aime ma petite maison mais ça a beaucoup de limites. un jour...

j'ai commencé une formation avec les demoiselles étranges. le fait d'avoir une leçon et un devoir chaque semaine me donne une bonne discipline pour étudier mes notions de magie. il y a tellement à apprendre...et je suis vraiment impatiente de voir le beau temps revenir pour pouvoir travailler dehors plus facilement. j'ai hâte de faire mon autel dehors, de préparer mon jardin pour l'an prochain ou peut-être même la fin de l'été, de faire mes bacs à fleurs et mes jardinières. je pense que je serai plus à l'aise dehors. je me sens à l'étroit à l'intérieur pour pratiquer, ce n'est pas naturel pour moi. ma magie est dédié à la nature et c'est là que je suis bien pour la pratiquer.

je me suis procuré le mary-el tarot il n'y a pas longtemps. je n'ai jamais été très à l'aise avec le tarot, le pendule me parle plus et je le sens mieux. mais ce jeu est différent. c'est après avoir lu l'article de L'Ile aux Feuilles que je suis allé visiter le site du jeu pour voir les lames et...il me le fallait! le premier tirage a été très rude mais juste. ce tarot ne fait pas dans la douceur. je pense d'ailleurs m'en procurer un autre plus soft pour mes tirages journaliers parce que celui-là va toujours chercher les bibittes qui nous rongent plutôt que de voir la beauté simple de la vie. par contre, quand j'aurai besoin d'avoir des réponses franches et directes, je choisirai le mary-el. mais en attendant, il est très efficace et véridique.

bon, je dois retourner nourrir mes chevaux....