dimanche 16 décembre 2007


ça m'a pris 45 minutes juste pour pelleter cet escalier et le petit bout d'entré que vous voyez en bas. après, c'est la rue. le banc de neige entre les deux mesure plus de 3 pieds de haut. quand j'ai eu fini le bas, il en était retombé 1 pouce sur le balcon. et j'ai pas fait la cour encore. j'ai de la neige jusqu'au parchoc de ma voiture et la tempête est pas fini.
la photo n'est pas flou, c'est la tempête à son meilleur cet après-midi. pendant que je pelletais tantôt, la souffleuse de la ville passait dans ma rue. elle s'est arrêté devant chez nous pour qu'un nouveau camion vienne se mettre à côté. 3 maisons plus loin, le camion partait à la décharge et un autre prenait sa place. ma rue fait 2 coins. ils ont passé 9 camions pour un côté, et pareil de l'autre. je vous annonce que ça va être le bordel sur la route demain. moi je prends l'autobus!

je déguste un chocolat chaud en écoutant Le sapin a des boules, maigre consolation.

j'ai été plus active aujourd'hui. ménage, lavage, vaisselle etc. j'ai jetté une tonne de choses qui envahissaient mes tirroirs depuis trop longtemps. ça fait du bien! j'ai aussi emballé tout mes cadeaux.

dernière semaine de rush de mongole avant noël. je fini vendredi, une petite journée tranquille le 24 et congé le 25-26. c'est la plus grosse semaine de l'année, on fait de l'over tout les jours, on est dans le rush de l'ouverture à la fermeture sans une seule minute de ralentissment. le monde sont fous la dernière semaine avant noël. tout ceux qui sortent pas le reste de l'année sortent l'avant dernière semaine de décembre ET le 26 décembre. ils sortent là et tout les premier du mois. préjugé? venez faire un tour pour le fun! juste pour observer, pas achetter. installez-vous à une table pour quelques heure et observez la faune en action. approximativement, juste pour que vous ayez une idée, normalement on vend environ 15 000$ par semaine. la semaine dernière on a fermé à 22 000$ cette semaine, si la température est clémente, on devrait dépasser le 26 000$. je sais pas si vous imaginez combien de sous-marins ça fait 26 000$ mais c'est du sous-marin en cibole je peux vous le garantir! un des resto de mon proprio à vendu 5000$ la semaine passé. on s'entend-tu qu'on joue pas dans la même ligue. c'est décourageant juste d'y penser. et tout ça pour un maigre 6-7$ de pourboir pour 8 heures de travail. oui, les gens sont radins quand on ne les sert pas aux tables. ils croient qu'on travail moins j'imagine. c'est vrai que faire 500 sous-marins en 4 heures plus toute la préparation de la bouffe, le ménage etc et garder le sourire avec tout les clients ça vaut pas plus que ça non? heureusement qu'on a du fun avec notre gang. j'ai fait un CD des chats et des chiens qui chantent noël. ça et les chipmunks, ça va nous écoeurer et nous faire rire assez pour passer à travers la journée:P

bon, c'est l'heure du dodo maintenant, vu ce qui m'attends demain....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire