mardi 11 décembre 2007

premier post

je commencerai ce nouveau blog par quelques explications.
je possède déjà un LJ, un deviantart et un myspace. je suis aussi sur plusieurs autres sites, forums, portfolios etc mais presque tous sont en anglais. et j'ai envie d'avoir un petit quelque chose qui soit en français. parce que c'est plus simple, plus spontané, plus naturel.
je n'ai pas une vie très palpitante, je travail à temps plein ( vous saurez où bien assez vite pour ceux qui ne le savent pas déjà ) et je suis mère monoparental et disons que je suis pas mal occupé de ce côté là. donc peu de sorties dans les bars et party pour moi mais quand même, j'ai des choses à dire.
je suis une éternelle chialeuse, je le sais et je l'assume. mais j'ai l'intention ici de mettre un peu de gaieté. ouais parce que j'en suis capable! assez pour les explications, merci de votre attention.

à force de naviguer ici et là plusieurs heures par jour sur le net, la plupart du temps en anglais, je me rends compte que je cherche mes mots en français de plus en plus souvent. c'est désagréable. et inquiétant. je trouve des synonymes en anglais aussi mais pas les mots français. le mot que je cherche présentement est "thankful". je n'y arrive tout simplement pas. et je n'aime pas utiliser le traducteur en ligne. mais bon, allons-y. voilà, c'est fait! merci babelfish:)

choses pour lesquelles je suis "reconnaissante" aujourd'hui
- le sapin éclairé dans le noir du salon
- une robe de chambre chaude et confortable
- un nouveau chat qui me démontre de l'affection
- le film Enchanted

mon appareil photo est chez le docteur depuis plus de 3 semaines déjà. je suis triste et je m'ennuie beaucoup. malheureusement mes poches sont vides avec noël qui arrive et je ne peux pas aller le chercher pour l'instant.

le temps froid me rends mossade et somnolente. je déteste l'hiver. il y aura encore de la neige à pelleter demain. j'en ai assez!

je n'entends que du bien de la série nip/tuck. je crois que je vais me lancer là-dedans bientôt. ciné-cadeau commence dès le 15 décembre aussi. que de plaisir en perspective! écouter les classiques de noël avec mon fils auprès du sapin en buvant un chocolat chaud est un pur bonheur. surtout apès une journée de travail merdique. je dois aussi prendre le temps de regarder François en série qui semble excellent.

j'ai enfin pris une décision pour mes études. je veux faire le cour de techniques de comptabilité et de gestion. qui l'eut cru? j'ai déjà une certaine expérience en gestion qui ne pourra certainement pas me nuire. reste à savoir si le projet pourra se concrétiser. maman ayant proposé de m'aider financièrement et papa semblant prêt à s'embarquer de même, tout allait bien. mais vu les problèmes de plus en plus nombreux que la nouvelle propriétaire de la maison de maman s'amuse à causer, ma petite maman à dû remettre sa retraite à plus tard et semble éprouver quelques problèmes monétaires. il est donc possible qu'elle retire sa contribution. ce qui serait tout à fait compréhensible, mais pas très pratique. reste donc à savoir ce que papa sera prêt à faire pour m'aider. depuis le temps qu'il me parle de retourner à l'école, je ne crois pas qu'il lâchera le morceau pour si peu, mais sait-on jamais. je trouverais ça dommage par contre, ma motivation étant à un top non atteint au cour des 10 dernières années. autant en profiter!

je vous laisse ce soir sur cette petite chose trouvé sur cuteoverload.com, un site que je visite régulièrement mais dont les commentaires me fatiguent énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire