dimanche 10 février 2008


défilé du carnaval de québec 2008


la journée à été difficile hier. mon fils était dans un état d'excitation extrême et donc incontrôlable. au soccer, il a fait une crise incroyable. comme je suis loins d'être patiente, j'ai ramassé nos affaires et on est parti ce qui m'a donné droit à une crise encore pire. assez pour que mon père pogne les nerfs et se fâche sérieusement. ça a un peu secouer mon fils et il s'est calmé. il n'a pas l'habitude de se faire chicaner par ses grands-parents, ça à toujours plus d'effet que moi. et comme je ne l'ai pas chicané dans l'auto en retournant à la maison, il a dû comprendre que cette fois il avait dépassé les bornes. j'était tellement en maudit que j'ai préféré me taire. ce qui est plutôt rare. de retour à la maison je lui ai dit d'aller dans son lit et de se reposer un peu, sur un ton très calme. il n'a rien dit et il l'a fait. normalement il m'aurait encore fait une crise. au bout de 20 minutes, je suis allé voir s'il était prêt à sortir de sa chambre. il dormait. il a dormi comme ça pendant deux heures. je pense qu'il avait décidément besoin de repos. le reste de la journée s'est très bien passé. on est allé au défilé de nuit du carnaval de québec. après avoir attendu plus d'une heure sur place, la parade est finalement arrivé. c'était mieux que les autres année ( on voyait les mêmes chars depuis 15 ans ) mais je m'attendais à plus pour le 400ème de la ville.

aujourd'hui? j'ai pelleté! après? j'ai encore pelleté!
la même quantité les deux fois. on a dû réduire l'espace de staionnement dans la cour pour pouvoir stocker la neige parce que la souffleuse est incapable de l'envoyer sur le banc de neige de 18 pieds. les fenêtre du logement du sous-sol sont pratiquement recouvertes, ce qui n'est ni sécuritaire ni agréable pour la locataire. quand je pense qu'on est juste au début février, y a de quoi être découragé. mais bon, qu'est-ce qu'on peut faire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire