jeudi 12 juin 2008


la gang du défilé

les weirdos de la journée:
- cédée ( comme dans décédée )
- alard ( comme prénom, oui oui )
- alita
- dilia
- philias
- tancrède ( soooooo farmer! )
- vitaline ( mais la plupart du temps, je vis ma vinaigrette! )
- amérilda
- gérarda
- anatole
- saluste (m)
- laurienne
- fortunat
- mirelda
- égyde
- aldège
- orise
- aldéi
- zélia
- ananias ( ça ressemble BEAUCOUP à ananas )

mon scanner est décédé ça l'air mais j'avais quelque chose à vous montrer alors je vais le transcrire à la place. notez que je le copie textuellement sans rien changer de ce qui est paru dans le journal de québec du mardi 10 juin 2008, section de Pierre Gingras dans les anniversaires du jour:

- Philip Mountbatten, Duc d'Edimbourg et poux de la reine Elisabeth II, 87 ans.

alors maintenant nous savons tous que le duc est non seulement un pou de tête de la reine d'angleterre mais en plus il n'est pas seul parce que c'est au pluriel!
depuis un an déjà, les journalistes du journal de québec sont en grève. je ne sais pas où ils prennent les articles pour les remplacer mais les erreurs du genre sont de plus en plus commune et c'est ridicule. les phrases qui ne se tiennent pas debout, les mots répétés plusieurs fois dans la même phrase, les fautes de frappe ( supposées ) et les fautes d'othographe sont partout et tout le temps. c'est fou! aujourd'hui dans la section décès, ils avaient écrit feue au lieu de feu devant les noms de femmes, et à plusieurs reprises en plus! pas très professionnel.

les préparatifs vont bon train pour woodstock en beauce. nous allons laisser un dépôt samedi et visiter la dite roulotte par la même occasion. j'ai décidé de demander au monsieur de la monter pour nous montrer comment faire et je vais le filmer. comme ça, si on s'en rappel plus rendu là-bas, on aura juste à l'écouter :P

on a aussi fait pleins de beaux dessins au travail aujourd'hui parce que c'était archi plate mais comme je n'ai pas de scanner, je peux pas vous les montrer.

3 commentaires:

  1. aye ne monter pas mes "oeuvres d arts" j ai des droits d auteur hi hi

    RépondreSupprimer
  2. ah ben criss! je savais pas que tu me lisait toi!

    RépondreSupprimer
  3. surprise j ai encore des talents cachés

    RépondreSupprimer