jeudi 11 septembre 2008



j'ai réussi à avoir un rendez-vous pour aller faire de la photo à l'église st-joseph avec 3 amis que je nommerai pas parce que je sais pas si ça les dérange ou pas d'être nommé ( ça vous déranges-tu? ). mais ça fait presque 2 ans que je veux y aller et que pour some reason ça niaise tout le temps. là j'avais promis à une fille d'appeler le propriétaire aujourd'hui et je l'ai fait. je m'attendais à ce que ce soit compliquer, à ce qu'il me dise encore d'appeler une autre fois mais non. il m'a juste demandé de prendre des photos de sa fille en échange. ce sera un plaisir monsieur!!! j'espère juste pouvoir tirer le maximum de cet endroit là en une fois parce que je sais que je pourrai pas y retourner. le gars me débarrera pas la porte 15 fois et une fois qu'il a mon nom et tout, je serais ben niaiseuse d'entrer par effraction. ce serait le fun si je me faisais pogner après! donc voilà, j'aurai environ 2-3 heures pour faire le maximum de photos et pas d'autres chances de le faire. donc je garderai mes émotions pour plus tard. oui parce que cette église là compte beaucoup pour moi. c'est là que mes grands-parents et mes parents se sont marié ainsi que la plupart de mes oncles et tantes. c'est aussi là qu'on a célébré les funérailles de mon oncle Pierre et le baptême de plusieurs de mes cousins/cousines. j'y allais aussi à la garderie. on devait traverser la sacristie pour s'y rendre et ça m'impressionnait beaucoup. je sais que tout ce que j'ai connu de cet endroit n'existe plus parce que c'est vide maintenant et c'est pour ça que je sais que ce sera difficile pour moi ( pour ceux qui le savent pas encore, je suis ben émotive pis j'aime pas trop le changement. ben oui mais ça dépend à propos de quoi. par exemple, j'adore le changement qui se passe présentement dans ma vie :D, mais j'aime pas que des endroits de mon passé disparaissent ) mais je veux quand même le faire pour en garder le souvenir et aussi pour voir la différence. c'est abandonné depuis presque 10 ans. je suis toute énervée et j'ai hâte d'annoncer la nouvelle à mon "chum". ouais c'est mon "chum" entre guillemets parce que c'est tout nouveau et que je sais pas trop encore où est-ce qu'on en est. en fait je sais où moi j'en suis mais est-ce que lui aussi? mais disons que de mon côté c'est génial. j'ose espérer que du siens aussi. j'en parlerais ben pendant des heures mais je vais me garder une petite gêne tiens :P

2 commentaires: