dimanche 20 janvier 2013

la matinée à été difficile aujourd'hui. je n'ai pas très bien dormi et 5h, c'est très tôt pour un dimanche matin. je ne trouve pas ça facile mais c'est un mal nécessaire pour avoir mon cheval. étant donné le bien être que ça me procure de l'avoir, je ne peux pas envisager m'en passer un jour. du moins pas avant longtemps. donc je me lève chaque dimanche à 5h.

j'avais beaucoup à dire lors de mon dernier post et je crois que je me dois de clarifier certaines choses. je commencerai donc par le Dieu et la Déesse. pour moi, ils ne sont qu'une symbolique des forces qui m'entourent. beaucoup croient en Dieu, Jésus, Jehova, Allah, etc. beaucoup de "païens" vénèrent les anciens dieux, qu'ils soient égyptiens, nordiques, celtes, greco-romains ou autres. puis il y a ceux qui vénèrent le Dieu et la Déesse qui se trouvent à être respectivement Cene\Cerunos\Herne et Bel\Beli\Sol. comme le paganisme est très axé sur la liberté (fais tout ce qui te plaît tant que celà ne nuit à personne), ces interprétations sont très personnelles. pour d'autres, le Dieu et la Déesse ne sont pas nécessairement ceux-là. personnellement, je ne suis pas encore fixé quand à savoir à qui je ferai mes offrandes. je n'ai pas encore été "appelé" par une déité en particulier et peut-être ne le serais-je jamais. quand à savoir quel nom doivent porter ces dieux, ai-je réellement besoin de les nommer? je veux remercier la vie et la nature, simplement. leur nom n'a que peu d'importance, du moins pour le moment. certains dieux sont associés aux sabbats et aux esbats, je m'adresserai peut-être à eux respectivement pour le moment et peut-être y en aura t-il un qui me parlera plus clairement que les autres. mais chaque chose en son temps. pour le moment, mon autel sera élevé en leur honneur à tous. que celui à qui fait le chapeau le porte, comme on dit!

sur ce, je retourne dans le confort de mon lit pour une petite heure, question de recharger mes piles avant d'aller pelleter toute cette neige qui nous enterre depuis hier soir, et d'entrer du bois pour se chauffer cette semaine.

blessed be!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire