jeudi 17 avril 2008

d'abord les noms:

- Athala (f)
- Daneige (f)
- Onésima (f)
- Eleucippe (m)
- Ozéa (?)
- Roséda (f)

ensuite une histoire de client.
2 filles se pointes. elles ont pas l'air commode déjà au départ, ce qui nous laisse présager le pire. une des 2 est une fausse blonde délavé foncé cheap, talons aiguilles de 5 pouces, faux seins 26 DD, faux tan etc avec, malheureusement, une petite fille fille d'environ 8-9 mois dans les bras. l'autre lui ressemble mais un peu plus jeune. la jeune commande son lunch et est désagréable et bête tout le long. arrivé à la caisse, le bordel commence.

la blonde cheap: *met un biberon sur le plateau* chauffe moé ça!
moi: oui madame

je fais chauffer le biberon et fais la facture de la jeune en même temps.

moi: ça va faire 5$ ( mettons )

la jeune sort sa carde de crédit.

moi: je suis désolé, on n'accepte pas celle là. juste unetelle et débit.
la jeune: *à sa chum* eille, t'as-tu du cash? y prenne pas ma carte de crédit!
la blondasse: ostie de gang de caves!

pendant ce temps là, je bouille mais je lui donne quand même son biberon avec le sourire.

moi: voilà madame :)
la blondasse: kin! *me garoche sa carte de débit*
moi: *comme je le demande à TOUT les clients qui payent par débit depuis 15 ans* on met le même montant? :)
la pétasse: non tsé, m'a prendre 50 000 de plus!

rendu là j'ai juste le goût de passer par-dessus le comptoir et d'y sacrer mon poing dans le front ou ben d'y petter un oeil avec son talon. ma boss est à côté de moi et on se regarde en voulant dire " non mais tu parles d'une conne!". la blondasse nous a vu et JE M'EN SACRE! quand t'es bête de même, tu cours après le trouble. j'ai passé proche d'y dire " toi quand tu fais une dance à 10$ le tip es-tu inclu? ben ici non plus!". je reste quand même polie en lui donnant sa facture et je leur souhaite une bonne journée. ignorance totale de la part des 2. la cliente d'après pis les 3-4 autres après elle compatissent avec nous et on rit.

la jeune revient 2 minutes après et me garoche son wrap sur le plateau.

la jeune conne: coupe moé lé pis roule moé lé comme du monde! s'pas mangeabe!

j'ai pas de gants mais j'ai le goût de me mettre les deux mains sale de caissage pendant 1 heure dedans pareil! je me retourne vers ma collègue.

moi: avec plaisir c'est tellement bien demandé.

rendu là, j'ai juste le goût de l'envoyer chiez.

ma boss: *roule le wrap en vitesse et le coupe en 2. garoche le wrap dans le plateau comme la fille à fait* kin ton wrap! merci bonne journée!!!! * pas de sourire*

on s'en va toute les 2 en arrière sacrer un bon coup contre les 2 pires connes qu'il m'ait été donné de servir en 15 ans de restauration. j'en ai vu des cas mais à part le gros porc qui avait dit à ma chef d'équipe qu'elle avait, et je cite, "une gueule de suceuse", ces 2 là sont bonnes pour le livre des records.

c'est hallucinant! le pire, tout le long, c'est la petite qu'elle avait dans les bras. j'ai pas arrêter de penser que cette enfant là était pogner avec une innocente pareil comme mère et j'avais le goût de lui enlever pour lui donner une chance de devenir quelque chose de bien dans la vie. parce qu'on dira ce qu'on voudra, je suis convaincu que cette "chose" là n'est pas secrétaire médical, ingénieure ou avocate. et c'est pas à cause du style barbie on drugs, mais juste à cause du manque de savoir vivre, de l'impolitesse et de la stupidité des propos ( c'est en masse je pense, pour se faire une opinion, dans un cas comme celui-là ).

à part ça tout va bien. j'ai reçu mon premier chèque d'impôt. yay!

2 commentaires:

  1. Ouf...

    C'est vrai que c'est rough le service à la clientèle parfois. Je suis contente d'être rendu à un point où le service que je donne demande un certain niveau de tact de la part du client (j'ai quand meme une lame à 2cm de ses yeux :P)

    Mais quand je travaillais au subway, je tavoue en avoir vu des vertes pis des pas mures non plus.

    Rien à ce niveau là, mais des obsédés, des imbéciles, des ego-maniaque-genre-je-veux-ma-tomate-dessous-les-olives-avec-un-peu-de-sel-entre-les-deux.

    Le monde est tellement cave, c'est triste pour le bébé en effet.

    Tes listes de noms nous font bien rire, mon copain et moi :).

    RépondreSupprimer
  2. je savais pas que tu avais travaillé au subway fellow sandwich artist :P

    heureusement que tout les clients ne sont pas comme ça. mais je ne serais plus là depuis longtemps si c'était le cas :)

    mes listes de noms me font bien rire moi aussi. si tu voyait les fous rires qu'on se pète moi et ma boss quand on lis le journal. hahaha! mais je suis contente de savoir que ça vous fais rire vous aussi.

    RépondreSupprimer