dimanche 5 octobre 2008


assise dans mon ancienne garderie, je me suis laissé envahir par les souvenirs.
la visite de l'église st-joseph n'a pas été aussi difficile que je le croyais. il ne reste plus rien de ce que j'ai connu donc difficile de tracer des parallèles. l'endroit paraît plus petit qu'il ne l'est en réalité maintenant qu'il est vide. j'ai été heureuse de constater que ce n'est pas trop saccagé ( pas de grafitis, les toilettes et lavabos sont encore en place, les fresques du jubé et le marbre sont encore en bon état ). je m'attendais à...rien en fait. j'ai eu le motton quand je suis arrivé au bas de l'escalier par où on passait pour aller à la garderie et quand j'ai aperçu le local au fond de la salle de préparation de messe mais sans plus. c'est quand j'ai vu le mot "garderie" sur une armoire que les larmes sont venues. mais comme tout avait changé, ça n'a pas duré.

je suis très en retard dans mes updates de noms alors les voici:
- Flagosse ( dans "rue des pignons" )
- Oméril
- Mética
- Exilia
- Aldérie
- Nathan-Naël
- Azarias
- Lucinie
- Valéda
- Darius
- Georgeta
- Néré
- Alvine
- Jovette
- Josaphat
- Éréna
- Renette
- Anésie
- Dorilas
- Arcadius
- Corona.....Thériault
- Hermine
- Régine ( oui, c'était laid même dans "l'exorciste" )
- George-Octave
- Clairienne
- Polycape
- Inona
- Phydime
- Urgel
- Médard ( c'est un nom de chien ça )
- Cédulie
- Cyprien
- Guyaume ( guillaume siouplait )
- Andrianne
- Réo ( speedwagon )
- Meihan
- Noema
- Maély ( celui-là je l'aime en fait )
- Cajetan
- Lecza
- Bertrande
- Rosilda
- Fleurette
- Rocky ( non, juste non )
- Just
- Ghislaine-Lely
- Charley
- Elodia
- Olivar
- Gildas"Gille" ( c'est louche )
- Elzard
- Mathiou ( on dit Mathew......pas mathiou )
- Eloidine
- Hermidas
- Louis de Gonzague....Chabot
- Mandozard
- Adeline
- Lactance
- Ludgarde-Andrée
- Helia
- Éligel (m)
- Raymond-Marie
- Flavienne
- Berthol
- Anthime
- Célénir
- Rodrigue
- Rogatien
- Grazie
- Anastasie ( on laisse ça à cendrillon ok? )
- Paulaymond
- Ubaldine
- Elzire
- Valère
- Euchariste
- Langis
et tous dans la même famille
- Kevin
- Karol-Ann
- Kathy-Lynn
- Karyane
un culte pour le K?

la semaine dernière à été difficile sur le morale, j'ignore pourquoi. mais ça va mieux maintenant. on est allé aux pommes cet après-midi moi et fiston. en une heure tout était fait, départ, apple picking et départ. je fais ça vite moi les pommes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire