mardi 3 mars 2009



j'avais l'impression depuis quelque temps, quelques années, que j'allais bien, que j'allais beaucoup mieux et que j'avais repris le contrôle de ma vie. je me rends compte que c'est faux, faux archi faux. j'ai vécu des périodes très difficile il y a 6-7 ans. j'étais nouvellement gérante, nouvellement mono-parentale avec un enfant en très bas âge, nouvel appartement, nouvelle voiture etc. c'est à ce moment là aussi que j'ai vécu les relations les plus intenses mais aussi les plus difficiles de ma vie, autant amoureuses qu'amicales. c'était presque des relations fusionnelles. pas très saines et très conflictuelles. je sortais beaucoup, je fesais souvent garder le petit, je buvais, je fumais, je me couchais à des heures de fou. je vivais la vie d'une ado. je me suis accroché à des gens qui ne pouvaient pas me supporter, qui ne pouvaient pas m'aider. je me suis enlisé dans des relations malsaines et douloureuses. sans être parfaits, ces gens là n'ont pas voulu me faire du mal. ils ont juste voulu s'éloigner, souvent, et je me suis accrochée encore plus. pourquoi? je ne sais pas.

j'avais l'impression que ma vie allait beaucoup mieux avec mon retour à l'école et ma relation qui va très bien mais je me rends compte qu'en fait, c'est peut-être pire. j'ai abandonné. je me suis débarassé de beaucoup d'obligations dernièrement. en déménageant avec mon chum, je me libère de tout le fardeau que vivre seul était. je ne me libère pas juste financièrment. je me débarasse des multiples conflits avec mes parents en lien avec mon appart et comment je l'entretient, du pelletage, de la tondeuse etc. en laissant mon poste d'assistante-gérante, je me suis débarassé de beaucoup de responsabilités aussi. oui c'est pour me consacrer à mes études mais est-ce que c'est vraiment pour ça? une personne normal aurait été capable de conscilier les 2. moi j'ai diminué mes heures de travail et abandonné un poste qui engendre une baisse de salaire. je l'ai fait aussi il y a 4 ans quand j'ai abandonné le poste de gérante. je travail de moins en moins et je suis toujours aussi épuisé, de tout. mais le pire, c'est que j'ai abandonné mon fils. j'ai carrément laissé tombé. je dois me rendre à l'évidence. je l'ai fait pour l'aider, c'est vrai mais je l'ai aussi fait parce que je n'étais plus capable de m'en occuper. je me sens cruellement coupable de ne pas avoir la force d'être la mère que je devrais être pour lui. cruellement coupable d'être faible comme je le suis. quelle sorte de personne je suis pour l'avoir laissé tomber comme ça? quelle mère indigne je suis de ne pas être la mère dont il a besoin! j'ai le coeur déchiré mais je ne peux pas faire autreemnt. je n'en ai plus la force, ni mentale, ni physique.

le travail me pèse de plus en plus. juste sortir d'ici me pèse. avec mon chum ça va. mais sortir seule c'est comme affronter une bête trop grosse pour moi. j'ai l'impression de m'isoler de plus en plus avec le temps, ce qui est plutôt contradictoire avec ma phobie de la solitude. mais je l'entretiens cette solitude alors je serai la seule à blâmer. en même temps, cette solitude là est réconfortante parce qu'elle m'évite les déceptions. je vis dans une bulle aseptisée. et plus elle est aseptisée, plus je me sens en sécurité. si je pouvais quitter le travail, pas juste le subway, le travail en général, je le ferais. question de m'éviter le plus de contacts humains possible. je pourrais vivre heureuse juste avec lui. et c'est horrible de lui faire peser ça sur le dos.

le CLSC c'est jeudi et malgré tout ce que j'ai en-dedans ces temps-ci, je sais que je vais me fermer comme une huître. ce sera ça ou je vais éclater et ce ne sera pas beau.

y a des jours où je rêve d'être interner. rien à faire sauf me bercer et regarder dehors, me semble que des fois ça ferait du bien. tout oublier, se mettre à off, tout effacer. et ne plus avoir rien devant soi. ne plus s'inquièter, ne plus réfléchir. ne plus penser. ne plus souffrir. jamais.

je ne vais pas bien, finalement.

10 commentaires:

  1. Bonjour Chaos, J'ai lue ce que tu a ecrit sur ton blog, je te trouve tres courageuse avec une grande force de caractere, car ce que tu vis n'est vraiment pas facile, en te lisant je ressentais ta souffrance,car j'ai deja vecue la meme chose, et ce des l'age de 8 ans et j'en aie maintenant 59 ans, jeune adulte j'ai voulue que cela change, donc j'ai suivie plusieurs therapies mais cela n'etait pas suffisant, il aurait fallu ajouter une bonne medication ajuster a ma condition, mais il en existait pas de favorable, car la maladie mentale n'etait pas connue comme maintenant, mais il en est autrement aujourd'hui, avec mon experience de plusieurs annees, je sais avec certitude que tu dois absolument EXIGER un traitement ajuster pour toi, car sans cela ta therapie n'aura pas les resultats souhaites et tu te decourageras, tu n'aura plus d'espoir d'amelioration
    et tu donneras droit a la maladie d'etre plus forte que toi. Depuis plusieurs annees je suis medicamentee et je vis et ressent le bonheur la joie de vivre, la fierte d'etre moi, tout autour de moi le choses se sont ameliores parce que mon etat est stable grace a la med. Je me suis sentie tellement bien que j'ai cesser ma med. en croyant etre guerie, chose a ne pas faire car on reviens a la case zero. Il faut alors reprendre du debut le traitement et s'est une perte de temps. Ne crois pas que je suis une personne accroc aux med, non pas du tout mais lorsque l'on n'a pas le choix on fonce, on accepte d'etre ce lon est et on ne cesse jamais de prendre sa med.. de plus j'ai ajouter des techniques de relaxation, de detente, de vide dans ma tete afin de maximiser mon bien-etre Je ne sais si tu es au courant que le bordeline est une maladie genetique donc physique avant d'etre spychologique, mais si tu ne soigne pas l'aspect physique avant tout le reste tu resteras souffrante, tu peux agir tu peux faire les choix qui te permettent de ressentir le bonheur et de le vivre. Tu y a droit car tu n'es pas responsable de ce que tu vis, te rendre coupable ne changera rien
    car tu n'es pas responsable de ton etat. Si tu dois accuser quelqu'un ce sont tes ancetres et non toi, meme si eux n'etaient pas plus responsable que toi. La genetique est ce quel est. Mais tu as la chance d'etre venue au monde au moment ou la maladie mentale est respecter et reconnue comme n'etant pas de la folie. Tu as droit a plusieurs outils qui te seraient favorable, ton premier droit est d'EXIGER un traitement et ce tant et aussi longtemps que tu ne seras pas satisfaite des resultats. Car tu es la seule a pouvoir faire des changements EXIGE-les, c'est ton droit et ton devoir. Crois-moi tu pourrais etre heureuse, sans te sentir tout croche. Sois suffisamment tete de cauchon pour refuser que la maladie soit plus forte que toi.Il n'en depends que de toi Chaos que ta vie change, en acceptant l'aide que tu peux recevoir de ton entourage,et autres. Je te souhaite le courage, la force, la volonte,la determination et tout l'AMOUR que tu as besoin pour reussir, je sais que s'est possible et que les resultats sont tellement satisfaisant. Grand-mereXXX (accepte l'aide et le outils qui te sont offert)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une petite idée de qui se cache sous le couvert de l'anonymat et je TE dis merci. je me débat tant bien que mal avec tout ça et je pense que la médication que j'ai en ce moment n'est pas la bonne. je pensais que oui mais c'est plutôt l'amour qui me faisait bien aller. c'est toujours le cas mais quand il n'est pas là on dirait que tout s'effondre. pourtant, je ne veux pas trop lui en mettre sur les épaules. il n'a pas a supporter ça. mais j'ai bien l'intention de tout faire pour aller mieux. pour moi mais aussi pour ceux qui m'entourent et qui doivent supporter ça. mais je sais qu'il y a des gens autour de moi qui me comprennent et m'encouragent, et ça m'aide beaucoup. je les remercie, ils savent qui ils sont même si nous en parlons pas directement, toi inclus. merci xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chaos, Je viens de lire ta reponse, je ne veux pas etre indistraite, mais si je peux t'apporter mon soutien et mon experience afin de t'eviter de vivre trop longtemps dans la souffrance j'en serais tres heureuse. Tu constate que ta med. n'est pas pour toi, fais-toi confiance, ton corps t'indique tout le temps ce qui est bon pour toi. Parfois il faut quelques essai erreur, essai erreur pour arriver a la bonne dose ou au bon mixe. Tu as raison de dire que l'Amour rends la vie plus belle. Imagine lorsque tu seras heureuse avec toi et l'autre. Tu ne veux pas t'imposer aux autres et croit qu'ils doivent te supporter, FAUX ce sont des adultes ils ont fais leurs choix, tu ne leur a pas couper un bras pour qu'ils t'aiment, il et ils continuent de t'aimer tout en sachant qui tu es. N'est-ce pas merveilleux, on t'AIME et tu le merite, tu es riche d'experiences, de connaissances,de debrouillardise,de force, de perseverance,de courage, malgre la maladie tu reste debout et tu fais face, meme si s'est particulierement difficile, accroche toi car le beau est devant toi et pas si loin. Avec AMOUR Grand-mere XXX

    P.S. si tu prefere que je ne t'ecrive plus je vais le respecter, mais sache que je suis tres discrete. Je ne repete pas.
    Mais libre a toi, je ne veux pas te nuire. Ce que j'ecris je le pense.

    RépondreSupprimer
  4. non non non, tu peux m'écrire encore. ce n'Est pas un problème:)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma belle chaos, J'aimerais te parler d'abandon. Une personne normale ne peut pas tout faire. Contrairement a ce tu pense. Qu'est-ce qu'un personne normale? Tu trouve normale de faire tout ce que tu faisais. C'est ma generation qui a changer bien des choses et pas toujours pour le mieux. Nous avons decidees de ne pas etre que des menageres et des meres pour le conjoint et les enfants nous voulions aussi pouvoir nous realiser et nous prouver que l'ont etaient qualifier pour tout autre choses de notre choix. Mais par contre on a oubliees d'eliminer des responsabilites et des taches, nous avons et vous continuez a tout faire, tout repose sur vos epaules et cela est tres lourd, vraiment tres lourd. Etre femme qui veut plaire, etre monoparentale a temps plein, assumer la totalitee des besoins de l'enfant et je sais que les besoins sont nombreux. Assumer l'entretien de notre chez-soi a l'interieur et a l'exterieur. Travailler a temps plein, encore avec des responsabilitees, plaire au boss etre meilleur que les autres, performer sans cesse, les reunions, les rendez-vous de touts genres les amis(es). Plaire a la famille qui juge facilement car ne realise pas les difficultees, l'insecurite qui accompagne nos vies. Repondre aux attentes des autres. et j'en passe, comment veux-tu ne pas craquer? Durant plusieurs annees tu as ete seule a voir a tout, sans trop de soutien. Mais comment veux-tu ne pas craquer? Personne de normale ne peut tout faire. Etre superwoman epuise et n'est pas normale. Je suis contente pour toi que tu ais laisser aller certaines responsabilitees, il faut absolument prendre un breake, diminuer les obligations afin de te centrer sur toi et ta sante. Apres avoir tout assumer c'est normale d'avoir besoin de faire le bilan de tout cela et de prendre le temps de savoir ce que l'on reprends et ce que l'on ne veut plus. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Prends le temps de prendre le temps. Je crois que ta prioritee pour le moment est de retrouver le joie de vivre, en ce faisant, beaucoup de choses font se regler pratiquement tout seul. Ensuite tu equilibera ta vie selon tes capacites et non celle des autres, sans vouloir tout assumer seule. Tu n'es plus seule ma belle chaos, laisse celui qui t'aime prendre soin de toi car il joue un role important dans ton bonheur et les autres qui t'aiment te demontrer le pouvoir de l'AMOUR. Recois toute l'energie necessaire a ton bonheur. Grand-mere XXX P.S. si tu le permet le prochain courriel j'aimerais te parler de la mere et ton enfant. Tu lui a fait un gros cadeau et tu ne le sais pas. A la prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Salut, C'est encore moi, j'ai oubliee de te demander si mes messages etaient trop long. Car je ne voudrais pas devenir ennuyante et redondante. Si tu veux faire des ajustements tu en as le droit. ByeXXX Grand-mere.

    RépondreSupprimer
  7. non, les messages ne sont pas trop longs. ce n'est jamais trop long quand on a des choses à dire. pour ce qui est de ma mère par contre, on peut en parler plus en privé. mariemichelle_77@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chaos,J'espere que tu vas mieux et que la therapie va te convenir, persiste car cela peut prendre quelques sceances avant d'etre a ton aise. Maman un jour maman toujours. Je parlais de toi et non de ta mere. Si tu desire communiquer sur imail je vais me faire installer un adresse imail et te la communiquer, a toi de voir. Tu es devenue mono-parentale il y a 7 ans. Ce ne fut pas facile de t'adapter a cette situation et je comprends, car c'est insecuririsant inquietant, epuisant etc. C'est l'inconnu et on veut fuir, se voir a l'autre bout du monde et revenir lorsque tout sera fait. Mais ce n'est pas ce qui faut faire. Faut faire face, car l'enfant a un grand besoin de nous.Depuis tu as pris conscience que ton comportement du moment nuisait a ton enfant ainsi qu'a toi. Tu ne peux revenir dans le passe, ce qui est fait est fait. On se sert du passe pas pour les reproches,cela ne sert a rien, mais bien pour apprendre et pour pouvoir dire, je sais car je l'ai vecue, donc je suis maintenant capable de faire des choix differents et eclaires. La culpabilite ne sert qu'a se rabaisser et donner le pouvoir aux autres de nous en faire autant et d'avoir le controle sur nous. Etre femme et mere n'egale pas SAINTE. Offre toi le droit de te tromper ce qui est important c'est ce que l'on en fait. C'est souvent dans l'erreur que l'on APPRENDS LES CHOSES IMPORTANTES DE LA VIE. L'enfant a priorite sur l'adulte, ce qui ne veut pas dire de lui permettre tout. Dire non lorsque necessaire c'est dire je t'aime suffisamment pour te guider dans tes choix. Lorsque tu as decider de lui permettre de vivre avec son pere, tu lui a fait un gros cadeau. Car l'enfant a deux parents et ce n'est pas du hasard. Les deux parents ont un role important dans la vie de l'enfant. Il a vecu avec toi depuis sa naissance, il est donc temps pour lui de vivre avec son pere. C'est tres important qu'il developpe une relation continue avec son pere, qu'il s'identifit a lui, qu'il apprenne c'est quoi etre un homme. Tu peux lui en donner un apercu, mais cela reste un apercu et ton fils a besoin de le vivre concretement, ce qui est important pour son equilibre. Avec son pere il developpera des outils differents des tiens, plus il va avoir de bons outils plus il sera preparer a vivre sa VIE. Nos enfants ne nous appartiennent pas, ils s'appatiennent, donc nous avons le devoir et la responsabilitee de leurs offrir le maximun du possible et le meilleur de nous. La societe croit encore que seule la mere est capable de prendre soin de l'enfant, cela manque d'ouverture d'esprit. Est-ce possible qu'inconscienment tu embarque dans ce prejuge qui est tres fort et croit etre la seule a pouvoir l'aimer, l'eduquer, le guider, a savoir identifier ses besoins, a le comprendre, etc etc etc. Il est temps et plus que temps de remettre les pendules a l'heure. L'enfant a deux parents et ce n'est pas un hasard, ce n'est pas seulement une question de fabrication de bebe. Les peres ne servent pas qu'a depose une graine en se disant bien voila ma job est fait. Ils ont les memes responsabilites que les meres, les memes obligations, le devoir d'etre presents, de pourvoir a touts leurs besoins afin de les amener a realiser leur plein potentiel, pour l'accomplissement de leur VIE. Prends conscience que tu as fais le bon choix,c'est un choix d'AMOUR, tes besoins ne sont pas les memes que ton enfant, il est en formation et toi tu es en accomplissement. Pour etre en equilibre il a besoin de developper les deux energies soit le masculin et le feminin. Je t'envoie tout plein d'AMOUR pour toi, ton fils et le pere. Grand-mereXXX (il fut un temps ou je croyais etre la seule a etre capable de les aimes comme il en avait besoin. Quel pretention.)

    RépondreSupprimer
  9. salut chaos, Ha!Ha! je croyais réussir a rester incognito, pas dans le but de te faire chier, non non. Seulement dans le but de ne pas être la belle-mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas. Car mon désir n'a rien a voir avec de quoi je me mêle, mais bien celui de te tendre la main afin de t'aider, si possible, a te sentir mieux et ce d'égale a égale. Ayant du vécue avec la souffrance de l'âme et de l'esprit, ayant subie de nombreux jugements, n'ayant pas recu l'appui dont j'avais grandement besoin, je crois que je peux être une oreille attentive avec la compréhension nécesaire. La gêne, la peur, de ne pas être percue comme un aide mais plutôt comme la mémère, m'a fait faire le choix de l'incognito. Si tu te sens mal a l'aise, étant donné les liens qui nous unis, je cesserai mes interventions, mais sache que j'ai grand plaisir a me sentir utile.J'ai plus de facilitée a écrire sans gêne, qu'a parler. A toi de voir ou tu te situe dans tout ceci et a faire le choix qui TE conviens le plus. Je serai d'accord avec ton choix et le respecterai, peu importe lequel tu feras. Je ne sais si tu es au courant que le bordeline se guéri, le taux de réussite est élevée. J'ai lue beaucoup sur le sujet. Un ou une bonne thérapeute, la bonne médication, le vouloir, la constance, la persévérance, la foi et l'espoir de la réussite, donne des résultats dont le plus important, la GUERISON. Je te le souhaite et crois que tu en es capable. Franc XXX avec tout mon amour.

    RépondreSupprimer
  10. salut Chaos, j'espère que tu vas mieux, que ta vie a commencé a se stabilisé, que tu as moins de questionnements, moins de doutes sur tes choix, que ton déménagement s'est finalisé. Le beau temps arrive a grand pas, cela devrait t'offrir un bon break. Le beau temps agis fortement sur nos humeurs et nous permets d'avoir la paix avec tout ce qui nous dérange. En plus du beau temps ce qui aide aussi c'est de ne pas se préoccuper de ce que pense les autres et quand je dis les autres c'est autant la famille que les amis et connaissances. Maintenant, pour moi, les seules personnes qui comptent et qui ont un influence sur moi se sont les gars et leur amour a eux et mon Amour a moi. Donc ma famille immédiate, les autres..... Je ne dis pas avoir raison, mais mon expérience de vie m'a fait comprendre que je ne peux plaire a tout le monde, donc. J'ai investie beaucoup pour plaire et être aimée et cela n'a fonctionné que très peu, si peu que pour moi ca ne vaut plus la peine d'investir autant. Mais sache que je vous aime inconditionnellement.Je suis toujours disponible pour vous, MA FAMILLE. Vous pouvez compter sur moi et mon chum. Gros bizou, avec AMOUR, Franc XXX

    RépondreSupprimer