mercredi 22 avril 2009


Cornelius coot's county bounty dans le mickey's toontown fair. un gros magasin en forme de chapiteau près des maisons de mickey et ses amis. disney est truffé de ce genre de magasin pour notre plus grand plaisir. c'est du vrai bonbon pour les yeux ce genre d'endroit.

j'ai fait mon dernier examen de la session lundi. j'aurai ma note mardi et celle du travail d'équipe quelque part dans le courant de la semaine prochaine aussi j'imagine. je crois avoir bien réussi mon examen mais je n'ose pas me réjouir trop vite, juste au cas.

la pêche commence en fin de semaine. ne nous cherchez pas, on sera dans une rivière quelque part ( ou dans le garage chez nous entrain de ranger/sortir des trucs ou dans le garage chez le père d'harold à travailler sur une de ses multiples bébelles à 4 roues ).

je ne suis allé au gym qu'une seule fois la semaine dernière parce que j'ai préféré me concentrer sur mes études et mon travail d'équipe mais je dois recommencer à y aller sérieusement. je devais y aller aujourd'hui mais comme j'ai très mal dans le dos depuis hier, j'ai décidé d'aller au bronzage à la place. plus relaxant.

je pense sérieusement à arrêter d'aller chez le chiro. je ne vois plus d'amélioration depuis au moins 1 mois et avec ce qu'on a dit à mon chum et son frère dernièrement je n'ai pas envie d'en arriver à être "slaque" comme eux parce que trop craqué et pas assez renforcit. j'y pense.

j'ai peut-être vendu mes électro-ménagers et ça, ça fait un poids de moins. ce n'est pas fait mais ça semble positif.

je me demandais qu'est-ce que je pourrais bien faire comme review de walt-disney aujourd'hui ( oui parce que si je veux finir y faut que j'avance plus vite que ça ) et j'ai penser y aller par parc. donc comme j'ai commencé dans le magic kingdom avec mon review de stitch's great escape, je vais continuer avec la maison hantée ( the haunted mansion ). c'était une des attractions que j'avais le plus hâte de voir et je n'ai pas été déçue. petit bémol: mon fils a fait une de ces crises de nerfs incroyable! mais bon, il est plutôt craintif et, disons-le, peureux, et en ne sachant pas ce que c'était, ça été tout un stress pour lui. en sortant, il a dit qu'il n'avait "même pas eu peur!" et on a bien rit. pour ce qui est de la maison elle même, une pure joie. dans la file d'attente, attardez-vous aux détails qui vous entourent. la calèche avec les chevaux fantômes, les pierres tombales ( à regarder ATTENTIVEMENT, des surprises vous attendent ) et bien sûr, la maison. je ne vous donnerez pas tout les détails mais je vous dirai que les hollogrammes sont très réussis, que les scènes sont belles et les décors incroyables. il y a tellement de détails partout que vous n'aurez pas assez d'yeux pour tout voir. j'aurais aimé avoir le temps d'y retourner pour tout voir. c'est à ne pas manquer, sans aucun doute!

je vais aussi en profiter pour vous parler des "hidden mickey" tout de suite parce qu'il y en a plusieurs à la maison hantée. les hidden mickey sont des représentation de la tête de mickey ( la tête et les oreilles ) qui sont cachées partout dans les parcs. elles peuvent être formées de n'importe quoi et sont souvent difficile à trouver. ça peut être, par exemple, une brique, une fenêtre, une tuile dans le plancher, des cadres dans une maison, des assiettes sur une table etc. ces hidden mickey ont été placé dans le décor par les designer pour s'amuser et ne sont pas supposer y être. mais avec le temps, c'est devenu un jeu pour eux d'en mettre partout et il y en a maintenant des centaines disséminés partout dans les parcs. c'est très amusant de les chercher pendant qu'on patiente dans les files et j'avoue qu'on a peu de temps pour le faire pendant les attractions. ceux qui y vont souvent sont donc chanceux et peuvent les chercher plus librement. outre les hidden mickeys, il y a aussi beaucoup de petits détails amusant à remarquer dans les parcs. par exemple, à la sortie de la maison hantée, il y aurait une bague dans le sol près des pierres tombales. je ne l'ai pas trouvé mais je compte bien le faire à ma prochaine visite.

il y a une tonne de sites et de forums intéressant à propos de disney que j'ai pris un malin plaisir à consulter avant de partir. disney est tout pleins de surprises, il faut se préparer avant de partir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire