lundi 6 avril 2009


un des casse-croute de dinoland à disneyworld. je l'adore!

j'ai recommencer à travailler sur mes photos de disney. ça fait près d'un an qu'on y est allé et j'avais mis ça de côté depuis trop longtemps. j'aimerais tellement y retourner. j'étais aussi sensé faire un "review" des attractions et je crois que je vais commencer ça aussi, en faire une de temps en temps. je peux tout de suite commencer en vous suggérant d'éviter "stitch's great escape" que j'ai détesté. les bancs ( on est dans un vaisseau spacial et on est attaché comme dans un banc de voiture pour enfant ) sont très incomfortable. ils sont même douloureux aux épaules. si vous ne parlez pas l'anglais, il n'y a aucun intérêt puisque l'animation n'est pas très impressionnante. c'est uen attraction "sensoriel" où on trouve les trucs habituels ( vous en verrez pas mal à disney ) tel que mauvaises odeurs, coups de vent, eau aspergé etc. mon fils a aimé simplement parce que stitch est son personnage préféré mais il n'a pas demandé à y retourner comme pour plusieurs autres attractions. pour les plus petits ( 6 ans et moins environ ) ça peut même être épeurant parce que ça se passe dans le noir complet pendant une bonne partie et que c'est pendant cette partie là qu'il y a les "sensations". c'est à dire qu'on dirait que stitch passe sur nos épaules, notre tête, nos pieds etc mais on ne vois strictement rien. certains enfants criaent pas mal. personnellement, j'aurais préféré faire une autre attraction plutôt que de perdre mon temps là. je vous dirais d'y aller uniquement si vous y tennez vraiment et qu'il n'y a pas de file du tout.

et pour ça je vous conseil de planifier vos vacances avec tour guide mike. ça coûte environ 25$ et vous pouvez planifier vos vacances en entier et vous garantir de voir pratiquement tout ce que vous voulez voir sans faire de file d'attentes. personnellement, je me suis inscrite environ 3 mois avant le départ et nous n'avons fait aucune file plus de 20 minutes ( le temps est précieux à disney, et il vaut cher$$$ ). nous avons réussi à voir tout ce que nous voulions voir et même plus. vous pouvez aussi retourner sur le site à votre retour pour faire des "review" des attractions, restaurants, hôtels etc. très pratique. et une fois inscrit, il vous en coûtera moins cher les prochaines fois que vous l'utiliserez. le site vous dira quels sont les meilleurs jours pour aller dans tel ou tel parc, qules sont les attractions que vous ne devez pas manquer et quand y aller pour ne pas attendre. il vous donnera aussi quelques trucs, des chemins plus court pour aller de tel à tel endroit, les horaire des évènements spéciaux, comment réserver les restaurants auqels vous voulez aller etc. bref c'est une mine de renseignement hyper pratique. à voir absolument!

j'ai rennoncé à avoir un teint laiteux pour l'été. premièrement je n'ai pas le teint blanc mais plutôt jaune alors je me suis dis que tant qu'à avoir l'air malade, je devrais plutô m'organiser pour avoir l'air en santé. j'ai commencé à aller au salon de bronzage. et ma crème sens les agrumes, je ne sens que ça depuis ce midi. en plus ça relaxe.

la session achève. il ne me reste qu'un travail long à remettre pour le 22 et un examen le 20. j'espère que tout ira bien et que j'aurai l'horaire que je veux pour septembre ( je me suis inscrite aujourd'hui ).

on est allé voir monstres vs aliens en 3D en fin de semaine au IMAX. j'ai beaucoup rit. la grosse chenille est adorable, et le blob aussi. beaucoup de "inside joke" en liens avec de vieux films d'horreur, j'adore quand ils font ça.

on est allé voir une maison à st-narcisse-de-beaurivage en fin de semaine. belle, pas cher, un gros garage, un grand terrain...la maison parfaite quoi! sauf qu'il y a un petit problème, en tout cas pour nous c'en est un: le voisin immédiat est une porcherie et la maison est entourée de champs labourés = odeurs promises. dommage, j'aurais bien aimé. on en a vu d'autres en revenant par contre. et comme nous savons tout les 2 ce qu'on veut et que la campagne nous intéresse beaucoup, on va continuer de regarder. et de rêver, en attendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire