samedi 31 mai 2008

j'ai fait une gaffe.

je suis allé à St-lambert aujourd'hui, dans l'espoir de visiter une maison abandonné dont je me souvenais et qu'on m'avait dit être encore là. sois la maison n'est plus là, sois elle à été renipé au point que je ne l'ai pas reconnue parce que je ne l'ai pas trouvé. alors là, j'ai eu la brillante idée d'aller me promener dans la rue où mon grand-père avait son chalet dans le temps.

première erreur: ça tellement changé que je suis passé tout droit à l'endroit où je devais tourner. pas grave que je me dis, je vais passer par l'autre bout!

deuxième erreur: de ce côté là aussi ça a changé. je me suis donc trompé de rue et je ne reconnaissais rien. mon cousin m'a dit que ça avait changé beaucoup mais je me disais que ça ne pouvait pas avoir changé à ce point là. au bout de la rue, je m'essaye sur la suivante.

troisième erreur: ça A changé à ce point là! au bout de 4-5 maison, j'en ai reconnu une qui était là la dernière fois que je suis allé, y a 9-10 ans. je me suis dis "ok c'est pas loin d'ici".

quantrième erreur: j'ai reconnu la maison de mon oncle Alexandre qui était presque à l'autre bout de la rue sans jamais avoir vu le terrain de mon grand-père.

cinquième erreur: je me retourne au bout de la rue et je repasse une deuxième fois en me disant que c'est quelque part entre ces 2 terrains là, ceux que j'ai reconnu. je vais le trouver....

sixième erreur: je me retourne une deuxième fois et je repasse dans la rue. je cherche mes points de repères. le terrain sabloneux où le petit ruisseau couleur rouille coulait...pas de traces. la drôle de maison épeurante fait tout en hauteur....pas de trace. la grosse haie de cèdres en face de chez mon grand-père qui avait au moins 8-9 pieds de haut....pas de traces.

septième erreur: je me retourne une troisième fois au bout de la rue en roulant à environ 8 km/h pour être certaine de tout voir et de trouver mes repères. rien.

huitième erreur: je me retourne une quatrième fois, les yeux dans l'eau et le coeur qui bat la chamade. toujours rien.

neuvième, dixième, onzième, douzième et treizième erreurs: je repasse et repasse dans la rue, en larmes, incapable de trouver le foutu terrain malgré toute ma bonne volonté. je m'arrête devant chaque endroit que je pense être le bon. j'examine les arbres, le faussé, les clôtures, les cabanons, le bois en arrière pour tourver UN indice. rien, rien, rien.

tout les souvenirs que j'avais relier à cet endroit, et j'en avais tout un tas, ce sont envolé en fumé et je me suis senti comme si on m'avait enlevé une partie de ma vie. la plus belle: mon enfance avec mes grands-parents. je déteste l'homme qui a achetté le rêve de mon grand-père pour des peanuts et qui l'a massacré de cette façon. il y avait plusieurs énormes pins sur le terrain, disparus. le terrain était grand ( en fait c'était 2 terrains ) et le chalet était caché loin du chemin derrière les arbres. maintenant, toutes les maisons sont collé sur la rue et sont énormes alors les terrains ont l'air minuscules. tout à changé.

ça m'a au moins fait un peu de bien de passer devant la maison du père de mon oncle et de voir qu'à part la clôture, c'était comme dans mon souvenir. l'écurie, les granges, le camp en bois rond, la maison. tout était là.

en revenant, déçue et triste, je suis arrêté au casse-croûte, qui n'a pas beaucoup changé lui, et j'ai noyé ma peine dans un frite plein de ketchup et de sel, une orangeade et un pogo délicieux et très graisseux. et je me suis dit:

" quand les souvenirs éparpillés font pleurer la mémoire impuissante à recoller les morceaux disparus, vaut peut-être mieux oublier" ( je suis poète quand je suis triste )

mais je ne veux pas oublier, même si ça blesse, même si ça fait mal. j'aime pas les changements, j'aime pas l'évolution, le temps qui passe. j'ai jamais aimé ça. c'est peut-être pour ça que j'aime les endroits abandonnés? parce que ça les figent dans le temps et qu'ils ne changent plus. parce que les souvenirs et la mémoire qui y sont relié y seront toujours. y a juste la nature qui va changer autour. l'homme n'attache pas assez d'importance à ça. on veut occuper tout l'espace, ne rien laisser au hasard. bâtir, démolir, posséder. l'histoire d'une partie de ma famille et de ma vie n'existe plus aujourd'hui parce qu'un homme à couper des pins centenaires pour se bâtir une grosse cabane sur un terrain trop petit pour elle. j'ai eu l'occasion de l'acheter dans le temps, le terrain, et je ne l'ai pas fait. inutile de dire à quel point je le regrette maintenant.

en fait aujourd'hui tout ce que j'ai trouvé d'intéressant, c'est une borne fontaine au milieu d'un champ.



y a des jours comme ça où on devrait limiter les dégâts et rester à la maison.

jeudi 29 mai 2008

lolcats
le pire c'est qu'il lui ressemble vraiment! la preuve



j'ai fait exprès de prendre une photo où elle ressemble au chat. d'habitude elle est beaucoup plus belle. quoique je la trouvais plus belle encore quand elle était légèrement plus ronde.

mercredi 28 mai 2008

LE chapeau des Studios!

une mauvaise photo de l'arbre de la vie

une très belle échassière ( est-ce qu'on dit ça comme ça? ).

les chauves-souris. très grosses elles étaient, les chauves-souris!

Donald qui dance et joue des maracas ( et non, ce n'est pas la malédictions des Montgomery :P )

King Louie du livre de la jungle à la parade de Animal Kingdom

le spectacle du roi lion. tout simplement magnifique et inspiré du cirque du soleil ( en tout cas c'est l'impression que ça donne ). les costumes étaient superbes et les acteurs/chanteurs tellement souriants et présents. un de mes top du voyage. si vous y aller, vous ne devez pas manquer ce spectacle, c'est un must! et pour une raison quelconque, j'adore cette photo. le flou donne beaucoup de mouvement:)


et mon nom du jour
- Fano
comme dans le pluriel de fanal sauf que ça s'écrit pas pareil:P

ma bague n'arrête pas de tourner à l'envers sur mon doigt et ça m'énerve. elle n'a jamais fait ça avant. est-ce que j'aurais maigris des doigts????

j'ai eu une mauvaise note à mon dernier devoir de maths et je ne suis pas fière de moi. j'espère que a ira mieux pour le reste. c'est un module que je trouve difficile.

j'ai fait de très bons souper depuis notre retour. pas mon genre. je suis généralement pour la facilité et très paresseuse quand il s'agit de faire à manger mais probablement que la bouffe dégueux qu'on a mangé pendant une semaine m'a assez écoeurer pour me donner le goût de me forcer. oui parce que c'est bien beau disney et "l'endroit où les rêves se réalisent" mais c'est reconnu pour être un des endroits où mange le moins bien aussi. en plus de coûter un bras pis une jambe c'est pas mangeable! alors on rêve beaucoup mais le ventre vide ou plein de fast food pas bon. mc do, c'est le rêve à côté ça. je vous recommande donc fortement de faire un détour par EPCOT et de réserver dans les grands restaurants de la france, du japon ou du canada qui sont très réputé. nous avons essayé la france un midi et c'était excellent. le seul bon repas de notre voyage. celui-là et au planet hollywood à Downtown disney. les fajitas étaient géniaux! miam!

assez pour aujourd'hui.

dimanche 25 mai 2008

j'ai pas un gros cul, j'ai une crinoline!!!!

ma face la plus laide



eh oui! je fait un signe de peace avec snow white.....







je suis grosse, laide et pas maquillée en voyage/vacances. mais je suis heureuse:)
je ne ferai pas de compte rendu détaillé de ma semaine, ce serait trop long et pas intéressant. par contre, si vous planifiez aller à disneyworld, je vous suggère fortement d'utiliser les trucs de tourguidemike. c'est pas cher, et c'est foutuement utile! vous n'imaginez pas à quel point il y a des choses à voir et à faire à disneyworld. c'est complètement fou. et il faut être bien organisé pour pouvoir en profiter au maximum. sans lui, je n'aurais pas fait le quart de ce que j'ai fait cette semaine. et je n'ai pas tout vu, loin de là. mais j'ai vu ce que je voulais voir, ce qui est le plus beau et le plus populaire et le plus long que j'ai passé dans une file c'est 20 minutes. des peanuts! je vous suggère aussi de consulter le net ( il y a plusieurs forums existants ) avant de choisir les dates où vous irez. j'y suis allé dans une période coté 3 sur 5 et c'était crowdé à l'os. je n'ose même pas imaginer ce que c'est aux fêtes ou en juillet quand c'est coté 5 sur 5. ça doit être l'enfer. en plus, la chaleur est étouffante en mai ( 30°C et + ) alors juillet....pffff non merci!
sérieusement, disneyworld, ça se prépare longtemps d'avance si on veut en profiter. et ça prend de bons souliers parce que c'est des heures et des heures de marche. et n'oubliez pas de réserver vos restaurants le plus tôt possible après que votre voyage soit booké. sinon vous ne mangerez pas dans les restaurants que vous voulez et surtout pas dans les plus beaux et les meilleurs. et attendez-vous à manger de la scrap. c'est le seul et unique point négatif de notre voyage. la bouffe est à chiez et hors de prix.

enough now. je parlerai bientôt de mes manèges et attractions préférés et bien sûr je ferai un beau show de photos :P

ah! pis c'était ma fête hier. y a genre 4 personnes qui y ont pensé pis une barge d'inconnus sur myspace.....sais pas trop quoi penser là.

mercredi 14 mai 2008

vendredi 9 mai 2008


c'est mon cadeau de fête des mères :D il a du talent mon fils!

j'ai pris une photo de mes cheveux mais j'ai décidé de ne pas la mettre ici parce que c'est trop laid. dabbord j'ai toujours un oeil plus petit que l'autre quand je suis fatigué alors j'essaierai demain:P

j'ai vu El orfanato et Ensemble c'est tout ce soir. le premier m'a mise très mal à l'aise et m'a fait peur mais m'a aussi rendu triste. le second m'a plu mais sans plus. hier j'ai vu lars and the real girl. je m'attendais plus ou moins à ce que j'ai vu parce que j'en avais entendu parler. ce n'est pas une comédie. c'est même plutôt touchant. et très pathétique. j'ai aussi vu un autre film qui m'échappe pour le moment. j'ai la mauvaise habitude d'écouter les films en travaillant sur mon ordinateur alors j'en manque des bouts. c'est un peu ridicule. je me souviens d'avoir fait mes.......Mist!....ongles d'orteils. oui parce que je suis fifille comme ça. je voulais avoir des ongles de princesse pour aller à Disney. mais à cause de mon travail, je ne peux pas faire mes ongles de doigts avant jeudi soir.

soit dit en passant, il ne reste que 7 dodos! ET je suis l'heureuse propriétaire d'un Nikon D70!

lundi 5 mai 2008


by lithium picnic probablement une de ses meilleurs photo à vie!

j'ai réalisé que j'allais avoir des milliers de photos de disney à vous montrer à mon retour donc je vais arrêter d'en mettre avant de partir. il ne reste tout de même que 11 dodos :D

je vais chercher mon nouvel appareil photo demain. une petite merveille! j'ai tellement hâte:)

j'ai trouvé quelques noms dans mon porte-feuille, j'imagine que je ne les ai jamais mis ici.
- Edmour
- Horélius
- Wilbert
- Godios ET Godias ( le mari et le frère d'une dame pas très chanceuse )

j'ai reçu ma première robe de lolita!!!! au diable les élitistes, c'est une momo. mais elle est très bien. il y a un léger défaut de fabrication mais au prix que j'ai payé, je ne m'attendais pas à la septième merveille du monde non plus. c'est facilement réparable de toute façon. et la qualité du tissus est de loin supérieur à ce que j'imaginais d'après ce qu'on m'avait dit. c'est une très belle robe et ce ne sera sûrement pas la dernière :)

samedi 3 mai 2008


by SidelongGlance
dans 13 jours!!!!

tadaaam!:
- Wheeler
- Didace
- Eros (je sais bien mais quand même)
- Adi ( faque là Adi a dit ça pis Adi a dit d'Aller là... ça peut devenir mêlant )
- Fénélon
- Katu ( on a tous voté pour une erreur de frappe vu que le U est à côté du Y, surtout que c'était une Coutue )
- Origène
- Arménias
-
les prochains sont tous issu de la même famille ( lire frères-soeurs ) et je ne les ai pas tous noté. ils devaient être au moins 14. de ces 14, 4 avaient des noms simples. les autres avaient tous des noms composé. j'ai choisi les pires. il y avait au moins 4 dérivé de Léo ( Léa, Léon etc )
- Jules-Hilaire
- Ginette-Sylvie
- Léon-Denis
- Luc-Aimé
et celles-là, je les prends sincèrement en pitié. nous avons supposé, malheureusement, qu'elles sont jumelles. je pense que c'est une erreur de faire ça à ses enfants, une bonne façon d'anéantir la personnalité et l'unicité d'un enfant. une façon de leur/lui dire tu es une copie de ta soeur, tu le sera toujours. alors voici le drame.
- Rose-Blanche
- Blanche-Rose
même pas de farces:(

j'ai fait couper mes cheveux aujourd'hui. ils étaient sous les épaules, ils sont maintenant au menton. ouiiiiiiiiiiin! je suis triste. et j'ai l'air d'une enfant (ça ça va par contre :P )