jeudi 28 février 2008




bwahahahhahahahaha!

la tale était bonne aujourd'hui:
- desjardines (f)
- géralda (f)
- clorinthe (f)
- honorius (m)
- jean-job (m)
- tamika (f)
- gital (m)
- adéodat (m)
- idola (m)
- rigobert (m) définitivement mon préféré
- alvinia (f)
- anonciade (f)
- eucharistine (f)
- uldéric (m)
- berthole (m)
- alvérina (f)
- exilia (f)

encore une fois je tiens à préciser que je ne ris pas des gens mais bien de leurs noms, qu'ils n'ont malheureusement pas choisi. j'ai tendance à croire que leurs parents, habitants de petits villages, cherchaient juste à ne pas avoir les mêmes noms que chez le voisin...

la ville à décidé qu'elle ne ramassait plus la neige d'ici au printemps d'après ce que je comprends parce qu'il y a une bande de neige de 2 pieds de haut de chaque côté de la rue sur la la longueur de la rue dans toutes rues de la ville.....WTF??? je tiens à préciser à la ville qu'il nous reste au minimum une autre tempête à recevoir sur la tronche, celle de la ste-pat! et ça c'est sans compter celle qu'on va avoir d'ici là dont 10 cm annoncé pour demain. ça à dégelé hier, il faisait super doux, et y a fait -24 aujourd'hui. ça donne quoi d'après eux? une belle trail de 4 roues devant l'entrée de la maison. c'est ça que ça donne. c'est bon pour la suspension et les dessous d'autos ça.

mon fils à eu une super belle semaine au terrain de jeu, et je suis TRÈS CONTENTE! c'est rare et ça se prends bien. d'habitude je me fais toujours ramasser par les éducatrices/teurs/professeurs. c'est donc plus que bienvenue. et ça fait des sous de plus dans le cochon pour disneyworld puisque les grands-parents lui ont promis des récompenses pour chaque belle semaine passé d'ici le voyage. yay pour le cochon! ( comme ça il va y en avoir plus dans le miens pour MOI! :P)

je me suis couché à 18h30 hier soir. je me suis levé vers 20h pour aller coucher mon gars et je me suis recouché tout de suite après. à 4h ce matin j'avais les yeux bien ronds après avoir fait un cauchemar horrible où j'ai perdu mon fils mais je me suis rendormi en me disant qu'il fallait absolument que je retrouve mon gars sinon je fillerais mal toute la journée. mais je savais que j'aurais un sentiment de culpabilité si je ne le faisais pas, même si je savais très bien qu'il était dans son lit, c'est difficile à expliquer mais ceux qui sont parents me comprendront. et je l'ai retrouvé, en larmes, moi aussi, mais je l'ai serré dans mes bras très très fort et je me suis réveillé vers 6h.

et là j'y retourne si je veux me lever demain!

mardi 26 février 2008



j'ai fait des boules de riz au sésame ( play with me sesame! ) et des sushi en fin de semaine. j'ai des rages comme ça de temps en temps mais ça ne dure jamais très longtemps.

voici quelques trésors de la section décès de la semaine dernière:
- émérentienne (f)
- sarto (m)
- évil (m)
- philias (m)
- alphédor (m)
- euclide (m)
- aldéa (f)
- nelfa (m)
- hermance (m)
- celim (m)
- maurille (m)
- longin (m)
- noëllyne (f)

ils y sont allé fort la semaine passé! et ils étaient presque tous dans la même famille en plus.

j'ai presque déjà commencé à faire mes valises pour disneyworld tellement j'ai hâte. non mais sans farce, ma liste de bagage est commencé. et je dois allé m'acheter des souliers. j'ai vu un nouveau modèle de crocs que j'aime beaucoup, en suède. je verrai. on a décidé que plutôt que d'apporter les devoirs et leçons de mon fils, on ferait ensemble un scrapbook de notre voyage où on décrira chacune de nos journées, avec ce qu'on a mangé, ce qu'on a vu, ce qu'on a fait etc et à la maison je ferai imprimer des photos pour agrémenter tout ça. c'est un beau projet.

pour le moment je projette d'aller me coucher.

mardi 19 février 2008


copyrighted walt disney


ON S'EN VA À WALT DISNEY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma mère, mon fils et moi. ma gentille et adorable maman nous offre ce voyage pour fêter sa retraite. le plus merveilleux cadeau du MONDE! je viens de passer plus de 4 heures sur le site disneyworld.disney.go.com à calculer, planifier, explorer, chercher etc. je ne veux rien manquer. j'y suis allé quand j'avais 2 ans. inutile de dire que je n'en ai aucun souvenir. cette fois, j'ai l'intention d'avoir des yeux tout le tour de la tête et de profiter de chaque seconde de ce voyage. et bien sûr de prendre des milliers de photos!

rien d'autre pour aujourd'hui, c'est assez d'émotion!

samedi 16 février 2008


photo trouvé sur myspace, sans nom


j'ai fais une razzia au dollorama aujourd'hui. et j'ai trouvé......DES PLATS À BENTO!!!!! oui oui, avec des séparateurs dedans. un de fraisinette et un de diego. super non? j'ai aussi achetté un rice cooker à vapeur pour le micro-ondes. j'ai bien hâte d'essayer.

mon repas sushi/vin d'hier soir était très bon. tellement que je suis allé me coucher à 20h parce que un peu trop feeling ( et seule ) pour ensuite me réveiller vers minuit, me recoucher vers 1h et me réveiller ce matin vers 9h.

j'ai commandé 3 corsets dans un group order. les 3 pour 87$, une aubaine. un corset ordinaire coûte environ 150$. le modèle le plus simple. un vrai beau corset avec les fioritures peut aller facilement dans les 300$. les filles qui ont commandé la dernière fois étaient déçu du délais d'attente mais pas des corsets. je ne les aurai sûrement pas avant mai ou juin mais ça en vaut quand même la peine.

la voisine d'en bas ( celle qui habille ses chats pour les promener dehors, autour de la maison, en laisse, avec des bas......allouette! ) m'a donné un laissez-passer pour aller aux pee-wee avec mon fils samedi prochain. génial! je viens de sauver 10$. c'est pas beaucoup, mais ça paiera le stationnement.

j'ai trouvé chez renault-bray hier, des petits fruits en plastique avec de la poudre acidulée dedans, comme quand j'était petite. la poudre ira probablement aux poubelle, mais les petits fruits eux vont servir de contenants à vinaigrette pour mes bentos!

il fait drôlement froid aujourd'hui, même à l'intérieur. et oui, j'ai encore dû pelleter hier soir.

je dois teindre mes cheveux ce soir. je n'ai aucune idée de ce que ça donnera. mes cheveux sont de plusieurs couleurs différentes en ce moment parce qu'il ne sont pas "usé" égale. mais bon, on va essayer. je dois aussi donner un coup dans mes maths. comme je me suis couché très tôt hier soir, je n'en ai pas fait.

et voici un bout de chanson tiré de mon vendredi au travail: "atchoum atchoum de ce nez là, beding bedang de ce cul de poule là, BONHOOOOOOOOMME!". l'ambiance était plutôt fou vendredi....c'est ce qui arrive quand on est moins que prévu pour travailler. c'est ça ou pleurer.

a+ les poussinots!

mercredi 13 février 2008


trouvé sur cuteoverload.com


cuteoverload est effectivement approprié à cette photo non? il est tellement mignon et il a l'air horriblement doux. horriblement et doux ne vont pas très bien ensemble mais c'est le genre de chose que je dis moi. oui parce que c'est tellement doux qu'on voudrait se l'imprégner dans la peau. tellement doux qu'on ne voudrait jamais arrêter de le caresser, ni le lâcher. c'est une douceur violente :)

devinez ce que j'ai fait aujourd'hui? dabbord je ne suis pas allé travailler parce que l'école de mon fils était fermée. pourquoi était-elle fermé? PARCE QU'IL Y A ENCORE EU UNE TEMPÊTE DE NEIGE! j'en pleurais presque en pelletant tout à l'heure. 2 heures cette fois. et toute seule à part ça. mon fils m'a un peu aidé et il m'a fait la surprise de mettre la table avant que je rentre. j'étais très contente qu'il ait pensé à ça sans que je le lui dise. on a aussi joué à Vas-y! cet après-midi. je n'avais pas joué à ça depuis le secondaire 1 avec ma copine Geneviève ( que j'ai retrouvé sur facebook cette semaine d'ailleur ). les choses dont je ne voulais pas dans ce temps là m'intéressaient plus aujourd'hui. on change...

je dois être à jeun jusqu'à 11h00 demain matin pour aller passer les tests chez anapharm. c'est long 12 heures sans manger. j'espère que je serai admise pour cette étude. ça me permettrait de payer une partie de mes dettes avant mon retour aux études. ce qui serait grandement apprécié!

j'ai fini de lire " l'ange des ténèbres" de Caleb Carr. un très bon livre d'enquête à propos d'une femme qui tue des enfants. morbide, je sais. mais j'aime les livres qui traitent de tueurs en série. ces gens m'intriguent. ça fait partie de ma passion pour la psychiatrie j'imagine.

sur ce farewell!

dimanche 10 février 2008


défilé du carnaval de québec 2008


la journée à été difficile hier. mon fils était dans un état d'excitation extrême et donc incontrôlable. au soccer, il a fait une crise incroyable. comme je suis loins d'être patiente, j'ai ramassé nos affaires et on est parti ce qui m'a donné droit à une crise encore pire. assez pour que mon père pogne les nerfs et se fâche sérieusement. ça a un peu secouer mon fils et il s'est calmé. il n'a pas l'habitude de se faire chicaner par ses grands-parents, ça à toujours plus d'effet que moi. et comme je ne l'ai pas chicané dans l'auto en retournant à la maison, il a dû comprendre que cette fois il avait dépassé les bornes. j'était tellement en maudit que j'ai préféré me taire. ce qui est plutôt rare. de retour à la maison je lui ai dit d'aller dans son lit et de se reposer un peu, sur un ton très calme. il n'a rien dit et il l'a fait. normalement il m'aurait encore fait une crise. au bout de 20 minutes, je suis allé voir s'il était prêt à sortir de sa chambre. il dormait. il a dormi comme ça pendant deux heures. je pense qu'il avait décidément besoin de repos. le reste de la journée s'est très bien passé. on est allé au défilé de nuit du carnaval de québec. après avoir attendu plus d'une heure sur place, la parade est finalement arrivé. c'était mieux que les autres année ( on voyait les mêmes chars depuis 15 ans ) mais je m'attendais à plus pour le 400ème de la ville.

aujourd'hui? j'ai pelleté! après? j'ai encore pelleté!
la même quantité les deux fois. on a dû réduire l'espace de staionnement dans la cour pour pouvoir stocker la neige parce que la souffleuse est incapable de l'envoyer sur le banc de neige de 18 pieds. les fenêtre du logement du sous-sol sont pratiquement recouvertes, ce qui n'est ni sécuritaire ni agréable pour la locataire. quand je pense qu'on est juste au début février, y a de quoi être découragé. mais bon, qu'est-ce qu'on peut faire....

samedi 9 février 2008



il est moooooooooooooooooooooooooooort!

après avoir lu notre journal et manger notre lunch, moi et copine on lit les avis de décès pour trouver les noms à ne pas donner à nos enfants plus tard. c'est une vraie mine de divertissement les avis de décès. surtout les personnes agées provenants de petits villages. voici quelques trésors de ce matin:

- Laurentine
- Éxerine
- Delphis
et mon favori......Polydor.

tout ces gens étaient fort probablement extraordinaires et adorables mais ils avaient des noms affreux.

mais on les remercie car ils nous font bien rire. tout comme l'équeutte tomates qui nous lâche à 15h le vendredi après-midi un jour pédagogique.

dimanche 3 février 2008



ça, ça m'a pris 1 heure pour le pelleter



ça, 1h30 avec mon père et sa blonde, 2 pelles traîneaux et une souffleuse. inclure 2 avalanches du banc de neige dans le lot.



ça, c'est la bouffe pour le superbolle! on devait être 6 ou 7. on était 4. la 12 de smirnoff est partie au complet. la bleue on n'y a pas touché. il reste un peu de tout finalement.

et les giants on gagné! j'aurais dû sortir le cash, je gagne chaque année. peut-importe que je prenne pour les favoris ou pas, je gagne toujours:)

le nouvel épisode de House commence et de toute façon je suis un peu saoule et je dois effacer toutes les 3 lettres alors je quitte :D

samedi 2 février 2008


tête d'oeuf by Demielune


ils sont mignons les oeufs!

les boeufs qui sont resté dehors aujourd'hui ne doivent certainement plus avoir de cornes et être complètement ensevelis sous la neige/grêle/glace. d'où l'expression "il vente pour écorner les boeufs".

j'ai découvert ce petit bijou de blogue hier en cherchant de nouvelles idées de bento. c'est celui d'une jeune famille de français en exile au japon. papa, maman et les deux cocottes nous racontent leur vie quotidienne là-bas et leurs découvertes niponnes. super et très bien écrit. amusant en plus! je n'arrive pas à en décoller depuis hier soir. et je n'en suis qu'a leur cinquième mois au pays du soleil qui se lève alors qu'ils y sont depuis 3 ans. j'ai encore de la lecture pour quelques jours. hourra! celà dit, j'aimerais bien aller vivre au japon quelque temps. mais je doute qu'ils aient grand besoin de techniciennes en comptabilité et gestion trentenaires. dommage.

dimanche c'est le superbolle et c'est moi qui reçois ( je l'ai déjà dit, je sais ). ailes de poulet, frites, bierre, pétille ( lire liqueure ) et nachos au menu. tout ça et moi qui n'ai toujours pas eu le temps de ré-enfourcher mon vélo de salon...le pelletage qui m'attend demain va sûrement faire l'affaire.

on annonce une probable reformation de new kids on the block. est-ce vraiment nécessaire? non. mais ça excite tout de même la petite fille en moi qui possède encore quelque part dans une boîte verte de chez simons une tonne de posters et magasines du dit groupe. c'est pas que je m'ennuie du synthétiseur mais bon.

j'ai achetté tout un tas de petits articles à bento sur e-bay et je les attends impatiamment. bien sûr la chine c'est loin alors ça prendra sûrement quelques semaines. j'ai aussi achetté un t-shirt de Björk , un tote bag de Björk et un de Motley crue qui venait gratuitement avec l'achat de 2 items dans leur boutique. et je viens de me rappeller que je devais aller m'achetter une ceinture en finissant de travailler et j'ai complètement oublié avec toute cette bouillasse qui nous tombe dessus. la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est "direction maison en un morceau siouplait"

je suis de retour sur mon horaire de fin de semaine bien sur. il est 1h00, j'ai les deux yeux ronds et l'estomac vide.