mercredi 30 janvier 2008


photo by me


voici mon premier bento. mon fils l'a bien aimé. c'est drôlement plus appétissant qu'une vulgaire sandwich dans un plat et un tas de fruits dans un autre, non?

dame nature est fâché aujourd'hui. il a plu une partie de la journée. puis il est tombé une sorte de slush épaisse. puis de la neige qui ressemblait presqu'a une tempête. ensuite le vent s'est levé et je me suis dépêché d'aller pelleter tout ça avant que ça gêle. je prévois un bordel très intense sur les routes demain.

j'ai vraiment de la misère avec mes maths et ça me décourage un peu. mais je vais y arriver.

les photoshoot qui s'en viennent sont vraiment exitants. mais je ne veux pas trop en parler, question de garder la surprise. j'espère encore me surpasser mais ça devient de plus en plus difficile. les shoot que j'ai fait avec artirritant sont tellement "over the top" en comparaison avec ce que j'ai fait auparavant. et les projets futur sont de plus en plus poussés et élaborés. je trépigne d'impatience :D

bon, au dodo maintenant!

dimanche 27 janvier 2008


i dont know who took this picture


j'ai envie de manger des sushis depuis environ 3 mois et je n'en ai pas encore eu la chance. et cette boîte bento est beaucoup trop mignonne pour être mangé. je voudrais commencer à faire des lunchs de style bento à mon fils pour l'école. quand c'est beau, c'est plus apétissant, donc je réussirai peut-être à lui faire manger plus de légumes et de fruits. je devrais m'en faire aussi.

je viens de passer une fin de semaine de paresse incroyable. nintendo, playstation et pizza! on a finalement décider d'écouter le red bull crashed ice à la télé. -17C c'est beaucoup trop froid pour que je passe 4 heures sur place dehors.

j'ai ouvert une boîte dans laquelle je gardais des souvenirs de mon époque "raveuse". j'y gardais une balle faites de milliers de petits fils d'une sustance inconnue très caoutchouteuse. elle s'est désagrégée dans mes mains quand je l'ai soulever pour prendre autre chose dessous. il y a des petits fils caoutchouteux secs partout dans la boîte maintenant. tout ça pour mettre de vielles photos sur facebook.

mon cahier de révision de mathématique est presque terminé. après je me lance dans la nouveauté avec les math436. je ne peux pas dire que j'ai hâte mais c'Est une étape par laquelle je dois passer pour sortir de mon marasme subwayien.

jeudi 24 janvier 2008


passenger seat by justinb10


c'est comme ça que je me sens en ce moment après plus de 3 heures à faire des maths pour ne résoudre que trop peu de problèmes. les fractions mêlées aux variables me rendent folles. à quoi j'ai pensé d'aller étudier en comptabilité, vous voulez m'expliquer???

mauvaise journée au travail aujourd'hui. un collègue est arrivé en retard pour finalement nous dire au bout de 30 minutes qu'il ne pouvait pas continuer à travailler aujourd'hui. je n'entrerai pas dans les détails mais disons simplement que quelqu'un a qui il tient beaucoup avait besoin de lui à ses côté. vraiment. beaucoup. alors ce n'était pas la joie. moi et ma copine on s'est dit qu'on atirait la poisse. on parle de malheur tout l'avant midi, assez pour réussir à se faire pleurer toutes les deux et y a ça qui arrive après. mauvais hasard.

on a aussi chanté toutes les musique de super mario 3. ça nous a changé les idées. et on a décidé de se faire une journée de geek samedi. on sort les super nintendo et le playstation 2, mario kart et guitar hero yay!

mercredi 23 janvier 2008

NAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOON!
no gangsta pranksta pour moi. j'ai été remboursé. c'était une erreur de listing :(
ça fait des années que je le veux merdeuuu.

lip service


après 2 ans à le désirer de tout coeur, il est maintenant miens! mwouhahahaha! merci e-bay et tes bas prix de tout les jours, je t'adore!

je n'ai pas eu le temps de pédaler sur mon vélo depuis dimanche puisque j'ai pédaler un peu partout en général. dans mon livre de maths en particulier. enfin c'est fait!
je suis inscrite ET en possession des livres pour mon cours de rattrapage en mathématique. je dois envoyer mon formulaire d'inscription pour le cégep la semaine prochaine aussi. mes projets prennent formes et j'aime ça. ceux là et d'autres aussi qui se déroulent plutôt bien je dois dire.

je me suis confiné dans ma bulle de solitude à deux depuis quelques années avec mon petit bonhomme et là, j'ai envie d'y fair entrer quelqu'un d'autre. ou d'en sortir, moi. je ne sais pas trop encore. j'étais en chicane avec certains sentiments je crois. des sentiments que je ne voulais plus vraiment vivre. mais la possibilité ce présente peut-être et je crois que j'en ai envie. j'ai oublié comment on fait pour savoir. comment on fait pour séduire à long terme, pas juste pour un soir mais pour un bon bout de chemin. comment on fait pour intéresser quelqu'un? comment on sait qu'on l'intéresse, ou pas? et quand? et combien long c'est avant de savoir? ou avant de décider que c'est trop long et d'y renoncer? quand est-ce qu'on a assez attendu avant qu'il rapelle? et est-ce que nous on rapelle? je ne sais pas. est-ce qu'il y a vraiment des réponses justes à tout ça de toute façon? pour le moment, ce ne sont que de petits bonheurs, des petits sourires innatendus au travail, le coeur léger, les problèmes qui semblent moins gros.

c'est le red bull crashed ice samedi. ils annoncent -20. je sais pas si on va y aller finalement. j'aime ça quand il se passe quelque chose en ville et le red bull c'est toute une soirée! mais -20 c'est pas chaud en titi. on verra bien.

c'est moi qui reçoit pour le super bowl encore cette année. ça ça veut dire que je vais faire de la bouffe pis de la vaisselle toute la journée. hourra! mais bon, y faut c'qui faut c'est le super bowl!

bon, je retourne à mes maths........Ô joie.

lundi 21 janvier 2008

joie dans mon coeur, et beaucoup de stress aussi.
ça fait trop longtemps que j'ai pas fait ça, j'ai presqu'oublié comment.
comment on fait?

dimanche 20 janvier 2008


something for everyone by chuckhead


j'aime beaucoup cette vielle dame qui semble être rester dans le passé.


je me suis couché vers les 2h30 hier soir et je me suis réveillé les yeux bien ronds à 9 heure ce matin. c'est quoi mon problème??? je suis une vraie taupe habituellement.

je me suis entrainé, j'ai pris ma douche et je me suis préparé pour aller chez winners. j'ai grandement besoin d'une paire de jeans et je n'arrive pas à en trouver. je ne l'ai toujours pas fait d'ailleur. je me suis trouvé 4 beaux chandails par contre. après je suis passé à l'épicerie et je suis revenu pour souper en attendant le retour de mon fils. quand il est arrivé, on s'est préparé et on est allé patiner au parc maizeret. mon petit bonhomme avait mis sa lampe frontale. il s'est bien amusé. mais dieu qu'il fesait froid! une demi heure a été suffisante pour me frigorifier alors on est entré au chalet pour boire un bon chocolat chaud avant de revenir à la maison et se préparer pour le dodo.

depuis que je m'entraine, dans le but de perdre du poids, j'ai faim pour 10. je fais quoi?

ma tante, qui habite Vancouver, m'a envoyé un DVD pour célébrer le 60ème anniversaire de mariage de mes grands-parents qu'on a fêté cet été. il y a des bouts de films du mariage de mes grands-parents, de leur départ pour leur voyage de noces en train vers montréal, de la naissance du premier bébé de la famille ( ma grand-mère à failli mourrir. même sur le film en noir et blanc, elle est blême à côté des autres ), des vacances en famille à la plage germain avec mon grand-père assis dans le parc de ma tante qui a fait le DVD justement et des photos de chaque membre de la famille, tantes, oncles, cousins, cousines, conjoints, enfants....tout le monde. elle a fait un bon choix de musique de fond aussi. des chansons de Sarah Mc Lachlan, Jean-Pierre Ferland, Michel Rivard etc. j'ai rit, j'ai pleuré, et je me suis dit encore une fois que j'ai la chance d'avoir une famille fantastique et très belle. je les aime tellement! tous. j'ai aussi pus constater à quel point ma mère ressemble à sa mère et à quel point moi je ressemble à ma mère. donc je sais de quoi je vais avoir l'air à 80: de ma grand-mère! et de mon arrière grand-mère aussi parce qu'elles se ressemble beaucoup. y a pas à dire, je suis une Hains. beaucoup plus qu'une La Rue, n'en déplaise à mon père.

je n'ai toujours pas de nouvelles de mon appareil photo. pas de nouvelles bonnes nouvelles direz-vous? je ne pense pas moi. quand je l'ai appellé dimanche passé, il m'a dit qu'il fesait des tests jusqu'à mecredi pour être certain que ça ne débarque pas encore. j'imagine que ça a débarqué sinon il m'aurait appellé. de deux choses l'une, ou bien mon appareil est mort pour de bon, ou bien il va changer des affaires dedans pour ne plus que ça le fasse. s'il fait ça, je l'embrasse je pense. non pas vraiment mais je vais le remercier beaucoup beaucoup beaucoup en tout cas. mais c'est loooooooooooooong. mes bras ne sont pas complet sans ma caméra.

j'ai trouvé un film dans un appareil photo à vendre au village des valeurs aujourd'hui. je l'ai pris. moi qui aime les photos trouvé, je suis gâté. il y en a 7 sur ce type de film là. j'espère qu'elles sont bonnes. j'espère qu'il me le développeront. c'est un film d'instamatic. ça ne se fait plus. alors je ne sais pas s'ils les développent encore.

the bear of africa by ploop26


j'arrive du bar Le Cercle. je n'y suis pas rester longtemps parce que j'étais seule et sortir seule c'est pas super. mais bon, je me suis quand même amusé. j'ai rencontré de vieux amis. c'est cool de revoir des gens qu'on a beaucoup aimé il y a longtemps. ça doit faire 10 ans que je n'avais pas vu Kim et Manuel. j'avais croisé Manuel il y a quelques mois mais j'étais en voiture et lui à pieds alors on a pas jasé très longtemps. le temps que ma lumière change en fait. on a pris plus de temps ensemble ce soir. ça fait du bien. j'aurais aimé voir plus de monde mais ce sera pour la prochaine fois, j'espère. ils me manquent.

maintenant je devrais aller au lit mais je ne suis pas vraiment fatigué. je suis une nocturne. je l'ai toujours été. d'où la difficulté de me lever à 6h30 tout les jours pour aller travailler. j'ai du mal à me coucher avant minuit. mais je vais quand même y aller et lire un peu. je n'ai fini aucun de mes livres encore. alors allons-y!

samedi 19 janvier 2008

j'ai fait 45 minutes de vélo et 15 minutes d'autres exercisses hier et la même chose ce matin. il faut juste que je continu maintenant.

j'ai dû réinstaller mon media player. c'est à cause du nouvel update que mon lecteur MP3 ne fonctionnait plus.

mon prochain photoshoot est en route. le outfit est choisi, le thème etc. manque le photographe qui n'est pas très en forme ces jours-ci.

je ferai aussi probablement un défilé au club sin à montréal en juin. rien n'est confirmé pour le moment mais ça s'en vient.

je tombe de sommeil alors a+

lundi 14 janvier 2008


not only people are lonely by artafact


j'ai ajouté des cheveux sur ma tête encore :D j'aime avoir une belle crinière épaisse! ça sèche pas vite par exemple.

je suis incapable de mettre de nouvelles chansons sur mon MP3 parce que pour une raison que j'ignore, mon PC a décidé de sa propre volonté qu'il ne le connaissait pas. il refuse aussi de réinstaller le programme qui va avec. je suis donc dans la merde. ils disent que j'ai besoin d'un update et on m'envoie à une page internet où il n'y a PAS d'update à downloader. je fais quoi? je suis pris pour écouter la trame sonore de Sweeney Todd ad vitam aeternam? j'aime bien mais pas à ce point là quand même. après avoir finalement, depuis 4 mois, réussi à retirer tout les bugs ridicule de mon anti-virus/firewall etc je me ramasse avec ça. génial! un PC qui marche, c'est sur ma prochaine liste au père-noël. c'est quand noël déjà? ah oui! on vient juste d'en sortir. dommage...

j'ai repris les aiguilles pour me faire des leg-warmers cette fois. ils seront chouette mes leg-warmers. mais il faudrait que je tricotte plus que 5 rangs par jour si je veux les finir avant que l'hiver passe au vert. et je me suis embarqué dans un roman, un document sur la pensée positive, un livre sur les techniques d'éclairage pour le portrait et un livre sur les enfants abandonnés, battus et maltraités. tout ça en même temps. parce que je n'arrivais pas à décider ce qui me tentait le plus. j'avais déjà commencé la pensée positive et la photo depuis des semaines quand je me suis embarqué dans les deux autres ce weekend. j'ai du pain sur la planche ( ou plutôt l'oreiller parce que je lis au lit habituellement ) alors je vais m'y mettre tout de suite.

les chicanes avec mon petit bonhomme, c'est pas amusant et ça brise mon coeur de maman.

dimanche 13 janvier 2008



nous sommes allé patiner aujourd'hui. la glace était affreuse. mais le soleil fait du bien à voir après la dernière semaine de grisaille. après nous avons dîné et sommes allé au cinéma pour voir la boussole d'or. j'ai beaucoup aimé et mon fils a passé le film sur le bout de son banc.

j'ai écouté, hier, "maudits fous". c'est une émission en 3 parties qui raconte l'histoire des hopitaux psychiatrique au québec. je suis passionné par l'histoire de la psychiatrie. les horreurs qu'on a fait vivre aux patient jusque dans les années 70 sont innomables. pas juste ici mais partout dans le monde. les patients étaient utilisé comme des cobbayes, littéralement. les médecins ont longtemps été comvaincu de pouvoir guérir les maladies mentales. alors ils essayaient tout. aux québec, les asiles servaient un peu de "dépotoir" humain. on y enfermait tout ceux qui étaient différents, qui parlaient trop fort, ou qui étaient vraiment malades. on y a aussi enfermé les orphelins dans les années 1940-1960. c'était donc des asiles au sens propre du terme. un foyer pour les abandonnés. on y a enfermé des femmes qui revendiquaient leurs droits, des poètes et des artistes, des handicapés physiques, des enfants. l'hopital robert-gifard ( autrefois saint-michel-archange )pouvait contenir 1600 patients. a un certains moment, près de 4500 patients y logaient pour 90 soeurs au travail et 2 médecins résidents. inutile de dire que les soins ne devaient pas être à leur meilleur. en plus, le gouvernement donnait à ses institutions ( robert-gifard et louis-hyppolite-lafontaine à montréal ) la somme de 0,40$/jour/patient. difficile de nourrir et loger quelqu'un pour 0,040$ par jour. ils fesaient donc travailler les patients qui en étaient capables. on a alors accusé les soeur d'utiliser les patients. pourtant, pour plusieurs d'entre eux, c'était une récompense de travailler. une façon d'oublier, de se dire " je suis comme les autres, je peux travailler!". c'était aussi utiliser par les soeurs comme punition contre les patients agressifs. "si t'es pas fin, tu vas rester ici demain pis tu travailleras pas!" était une menace très efficace parrait-il. les moyens de contentions étaient aussi utiliser avant l'arrivé des calmants dans les années 1960. peut-on réellement blâmer les soeurs? je ne pense pas. bien sûr, toutes ces méthodes étaient barbares mais la science n'était pas rendu où elle est maintenant. et encore une fois, elles étaient très peu pour une très grande quantité de patients. avant les années 1940, les asiles étaient des lieux de luxe et de repos pour les patients qui étaient beaucoup moins nombreux. les techniques médicales par contre, c'est une autre histoire. les éclectrochocs, les lobotomies, l'hydrothérapie ne sont que des méthodes de torture quand à moi. il y avait deux façons de faire une lobotomie. la première consistait à faire deux incisions aux tempes. l'autre, épouvantable, consistait à faire pénétrer un pic à glace ( l'outil portait un nom différent bien sûr mais c'était la même chose ) par le coin interne de la paupière supérieur et un canal dont j'oubli le nom pour atteindre le cerveau. l'anasthésie n'était pas utilisé. non. on fesait ça à froid. j'en ai des frissons.

bref voilà, ça me passionne.

jeudi 10 janvier 2008

mercredi 9 janvier 2008


Moritz im Koerbchen by CRuS23


cette image est mon fond d'écran depuis quelques jours déjà et je ne peux m'empêcher de rire chaque fois que je le vois. il est trop mignon, vraiment!

il vente pour écorner les boeufs comme on dit. c'est fou. après la pluie le vent et le gel. ça va être beau demain sur la route:S

ma copine est de retour au travail. pfiou! enfin! et le rush des fêtes est fini. un peu de repos ne sera pas de trop.

la routine est de retour par contre. mon fils à recommencé l'école et on a repris nos rendez-vous à l'université 2 fois/semaines, les devoirs, les soupers etc. mais bon, je suis contente qu'il soit à la maison plus souvent.

je fais mon inscription à l'école demain. 5 mois pour finir mes maths et après je m'inscrit au cégep. c'est le temps de se prendre en mains j'ai dit!

pensez-vous que j'ai fais du vélo depuis que j'en ai parlé? pantoute! pas une maudite fois. et ma bonne volonté d'aller patiner est tombé à l'eau avec la pluie. j'espère que l'état des patinoires ne va pas trop en avoir souffert.

je souffre d'insomnie depuis quelques mois. quelqu'un a des trucs? je dors mais seulement 3-4 heures par nuit et je me réveille avec l'impression de m'être coucher 1/2 heure plus tôt. pas reposé du tout. je fonctionne quand même bien mais l'endormitoire me pogne toujours vers 4-5 heure l'après-midi. c'est très désagréable parce que c'est à ce moment là que je suis avec mon fils et je lui dors tout le temps dans la face. plate.

dodo donc...

dimanche 6 janvier 2008


facade de l'église st-vincent-de-paul


je suis allé en ville hier dans le but de voir le parcours du 400ème mais il y avait environ 4 heures d'attente alors j'ai dévié mon chemin vers la rue st-louis et d'auteuil. j'ai pris quelques photos et là...SCROUTCH! mon appareil m'a encore chié dans les mains! l'objectif refuse de se rétracter à nouveau. heureusement je suis encore sur la garantie du réparateur mais au bout de 90 jours, qu'est-ce que je vais faire? alors je vais commencer à ramasser mes cennes pour m'en achetter un autre. je ne peux pas vivre sans appareil photo décent. et mon kodak n'est pas un appareil photo décent. du tout. ça me tue.

j'ai défait le sapin de noël aujourd'hui, ça fait du bien. je voulais aussi aller patiner mais il pleut. je vais plutôt aller au cinéma voir I am legend. en français bien sûr parce qu'on a pas de film en anglais dans la fantastique ville de québec. tout à coup qu'on arrêterait de parler en français! l'ironie est ma seule porte de sortie devant cette stupidité.

je me suis aussi offert un nouveau lecteur DVD puisque l'autre ne fonctionnait plus. j'ai pus commencer à écouter mon nouveau coffret de passe-partout. les premiers épisodes sont ceux de noël. je ne les connais pas aussi bien ceux là parce qu'ils ne passaient qu'une fois par année. j'aurais bien aimé pouvoir les écouter pendant la période des fêtes par contre mais bon, ce sera pour l'an prochain.

mercredi 2 janvier 2008


mon chat Vladimir


Bonne année à tous et toutes!

je suis allé au "coup d'envoi" du 400em de la ville de québec pour fêter l'arrivé de la nouvelle année. ce n'était pas mal mais ce n'était pas extra non plus. je m'attendais à un flop, alors on peut dire que ce fut une belle surprise. il y avait des pours et des contres. mais bon, on s'est amusé, c'est ce qui compte.

aujourd'hui, je suis allé patiner avec mon fils. et je vais y retourner cette semaine, si possible chaque jour. il fait beau, on a pas eu la tempête que montréal à reçu sur la tête, alors aussi bien en profiter. je veux aussi commencer à faire plus d'exercisse, entre autre du vélo stationnaire. j'en ai un depuis longtemps et il prend racine alors je vais essayer de l'utiliser. je sais que ça fait plusieurs fois que je le dis mais là je vais le faire.

on est allé voir "le dragon des mers". pas mauvais. de superbes images de l'écosse. mais un peu long pour les enfants.

ma copine pense à quitter le travail lorsque la paperasse de son père décédé sera réglé. super pour elle. mauvais pour moi. ils vont essayer de me refiler le poste, je le sais. du moins en attendant de trouver quelqu'un d'autre. et je n'en veux pas de ce travail. je l'ai déjà fait et je l'ai laissé tomber pour une bonne raison. je n'ai pas le temps! et de toute façon je planifiais retourner aux études donc ce ne sera pas possible. et si je le fait jusqu'en septembre, ils devront déplier parce que je ne le ferai pas pour un salaire minable.

mon lecteur DVD ne fonctionne plus. très désagréable. je n'ai pas d'argent pour en achetter un autre pour le moment.

retour au travail demain. fini les vacances:(